Archives de 15 septembre 2008

Mention d’honneur

Il y a quelques minutes, je vous ai proposé le lien vers le site de l’émission Horisont à l’antenne de la télévision publique danoise les lundis à 21:25.

Le 16 juin dernier, l’équipe s’est penchée sur la vie dans la Bande de Gaza. La description du reportage est à des années-lumières de ce que la SRC, la BBC, ARD/ZDF, France 2 ou Al-Jazeera vous présenteront:

Verdens største fængsel

Horisont rapporterer fra Gaza, hvor 1,5 mio. indbyggere i ét år har været taget som gidsler af den fundamentalistiske islamistgruppe Hamas. Et år, hvor verden har valgt at lukke øjnene for deres lidelser.

La plus grande prison du monde

Horisont est à Gaza, où 1.5 millions d’habitants ont été pris en otages par le groupe islamiste fondamentaliste Hamas il y a un an. Un an où le monde a choisi de fermer les yeux sur leurs souffrances.

Bien que l’autre paragraphe dise, en substance, que la communauté internationale a décidé d’isoler Gaza après la victoire du Hamas à des élections jugées libres par les observateurs internationaux, je constate tout de même que l’introduction présente les Palestiniens comme étant victimes du Hamas – ce qui tranche avec le ton normal des journalistes, qui mettent toujours toute la faute sur Israël.

En somme, peut-être faut-il voir son pays ouvertement menacé par les Islamistes pour prendre conscience que la Palestine est, dans une très large mesure, artisane de son propre malheur?

Survivant d’un camp nord-coréen

Avec les années, ma fascination pour la division de l’Allemagne m’a fait découvrir l’histoire de la péninsule coréenne. Mes lectures sur le régime de Kim Jong-Il donnent froid dans le dos, et malheureusement il semble bien que cela n’intéresse personne.

Ce lundi soir, le magazine Horisont de la télévision danoise nous a présenté deux jeunes hommes qui se sont évadés du pays après des séjours dans des camps de concentration.

Je n’ai pas tout compris, l’entrevue étant en coréen avec des sous-titres danois, mais je vous suggère tout de même d’en visionner au moins quelques minutes. Le reportage est ponctué de dessins représentant des scènes de la vie quotidienne dans ces camps.

Le vidéo est ici. Si le lien fait défaut, le site de l’émission en contiendra un autre sous peu: Horisont.

Wikipedia est votre ami dans l’éventualité où vous seriez moins familiers avec la situation.

Je vous mentionne également le livre « Les Aquariums de Pyongyang », un récit que j’ai dévoré en quelques heures.

C’est juste de la tv, vraiment?

En tout cas, ce juge d’Arabie Saoudite va très loin.

J’étais scandalisé de la réaction de certains Américains au « nipplegate ». Mais, celui-là, il dépasse vraiment les bornes!

Behead those who think Islam is intolerant

Par contre, j’imagine que toutes ces émissions des chaînes arabes où Juifs et Chrétiens sont présentés comme des monstres, ces programmes pour enfants de Palestine où on invite à tuer les Israéliens… Ça ne compte pas dans sa définition de l’immoralité…

What’s next?

Les médias scandinaves ont rapporté une nouvelle extrêmement effrayante pendant la find de semaine: des terroristes islamistes seraient à la recherche d’un moyen d’empoisoner l’eau potable au Danemark et en Grande-Bretagne, question de venger – encore! – les caricatures de Mahomet.

Je vous laisse le lien.  Pendant ce temps, je vais continuer à déplorer que personne d’autre n’en ait parlé. Tant les plans eux-mêmes que le silence médiatique sont inquiétants.


Jihadis Discuss Means of Poisoning the Water Supply of Denmark and Great Britain


septembre 2008
D L Ma Me J V S
« août   oct »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

Catégories

Mises à jour Twitter


Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

