Une fausse condamnation

L’association de l’amitié Danemark-Palestine a fait une sortie dans les médias hier pour dénoncer l’attentat contre deux Israéliens survenu à Odense mercredi.

La raison invoquée? En faisant ce geste, l’homme de 27 ans a détourné l’attention des « meurtres » à Gaza.

Tant qu’à y être, dites donc que la fusillade a été commanditée par le Mossad!

On déclare aussi, tout en niant être anti-sémite, que les deux commerçants l’ont « cherché » par leur comportement provocateur: ils avaient affiché une énorme Étoile de David.

Quelqu’un devra m’expliquer en quoi cela est assez provocant pour justifier une tentative d’assassinat! Le monsieur réalise-t-il qu’il est en train de cautionner, et non de condamner, un crime politique? Le Danemark n’est pas la Bande de Gaza, on ne liquide pas des gens pour leurs opinions ou leur origine.

Et puis quel culot de la part de Politiken, de parler de condamnation en manchette, quand on réalise la teneur des propos tenus par le président de l’association. C’est également indigne d’un média de ne pas s’insurger contre ce qui peut-être vu comme un appel à la violence!

Par ailleurs, le secret avec lequel la justice danoise traite l’affaire a été critiqué par le président de l’association, Fathi El-Abed. Étant donné que l’incident implique les intérêts nationaux du Danemark et les relations entre les deux pays, le tout se passe à huis clos.

Politiken
Des infos de vendredi

0 Réponses to “Une fausse condamnation”



  1. Laissez un commentaire

Laisser un commentaire




janvier 2009
D L M M J V S
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Catégories