Les fanatiques républicains

Ça recommence. La Mini-France s’agite. Parce que la ministre de l’éducation a admis que la modification du calendrier scolaire permettra aux écoles privées juives de donner des cours le dimanche, les fanatiques athées, quand ce ne sont pas nos nationaleux jacobins qui s’opposent à ce qu’un « traitement de faveur », aux Juifs de surcroît (1), soit accordé.

Encore un autre exemple de l’inconfort de plusieurs Québécois envers les droits individuels. D’abord, on ne parle pas d’écoles publiques mais privées. Ensuite, si les intervenants locaux sont d’accord, pourquoi pas? Le calendrier, les horaires de cours, ce sont des décisions qui peuvent très facilement être prises localement et sans impact sur le reste de la province.

L’erreur de Michelle Courchesne aura été de laisser entendre que toute la province irait à l’école le samedi et dimanche de façon unilatérale. Alors, avant de réclamer sa tête comme le font le PQ et les « Mini-Français » de Radio-Canada.ca, de Cyberpresse et autres, prenez une grande respiration et dites vous que ce n’est qu’une erreur de PR.

Et permettez moi de rire un peu de ces « commenteux » se réclamant de l’athéisme, qui dans la même phrase exigent de l’enseignement catholique pour leurs enfants. Je l’ai souvent remarqué, les Québécois ne sont ni athées ni de vrais laïcs, ils veulent simplement tasser toutes les religions sauf la catholique. Rappelez vous le dossier du crucifix de l’Assemblée Nationale…

(1): Lorsqu’il est question de communautés culturelles, on pointe toujours très rapidement celles d’allégeance fédéraliste, plus anglophones: Juifs, Grecs, Italiens. On ajoute les Musulmans lorsque la religion est concernée. Pas besoin de répéter ce qu’on en dit…

Bien j’ai trouvé une école « ghetto » qui fonctionne autrement, sans déranger personne, et cela depuis 30 ans.

L’École internationale allemande Alexander von Humboldt Schule de Baie d’Urfé. Enseignement trilingue (français, anglais, allemand) de la garderie à la 12ième année, donnant droit à la fois au DES et aux diplômes allemands. C’est l’Allemagne qui subventionne, oh là là pour nos nationaleux il va sans dire!

Figurez-vous donc que son calendrier est un risque de sécurité nationale. En effet, les 315 élèves fonctionnent sous une version modifiée du calendrier scolaire allemand. Schnell, das muss man aufhören!

Je n’ose pas imaginer le scandale si Israël subventionnait les écoles juives! Par contre, il semble que les Allemands de Montréal ont trouvé la solution pour que les fanatiques les laissent tranquille: s’abstenir de fonds publics québécois. À bon entendeur…

About these ads

4 Responses to “Les fanatiques républicains”


  1. 1 matvail2002 Vendredi, 12 février 2010 à 12:22

    En premier lieu, qu’on le veuille ou pas, la communauté juive à Montréal en fait énormément tant dans les arts, la société et la politique par rapport à leur nombre.

    Malheureusement, j’ai compris que les élites veulent simplement s’inspirer du modèle français qui est celui de la  »religion » d’état laïque un peu à l’image des églises étatiques des États Scandinaves subventionnés par l’état. Pensez par au cours d’ÉCR alors que je croyais que les écoles étaient devenues non-confessionnelles depuis quelque temps.

    Par contre, aux États-Unis, bien que la population soit généralement très croyante, il est fort intéressant de voir que la religion est l’état du domaine privé et cela fait donc que les différentes églises sont en quasi-compétition bien que la quasi-majorité des étudiants vont à une école à 100% publique.

    En passant, vive le Québec libre….du modèle français!

     »(1): Lorsqu’il est question de communautés culturelles, on pointe toujours très rapidement celles d’allégeance fédéraliste, plus anglophones: Juifs, Grecs, Italiens. On ajoute les Musulmans lorsque la religion est concernée. Pas besoin de répéter ce qu’on en dit… »

    Malheureusement, il existe certains nationalistes qui sont de véritables rednecks. Selon eux, il y a les vrais Québécois qui votent PQ et les autres Québécois (traîtres,colonisés) qu’ils considèrent quasiment dans une classe inférieure.

    À voir certains commentaires sur le site de la SRC, ça devient quasiment de l’anti-sémitiste à mon avis. Or, la majorité des juifs à Montréal sont francophones et j’en connais même des gens de religion Juifs qui habitent Côte St-Luc qui parlent un meilleur français que la grande majorité des Québécois. Comme par exemple de se venger sur les Juifs à cause qu’ils votent pour tel ou tel parti, revient encore au fond raciste et xénophobe d’une minorité de gens exactement comme en France ou dans certains autres pays.

    Or, ça fait justement penser que dans plusieurs pays les propos d’un certain ancien PM du Québec, auraient déclenché une guerre civile.

  2. 2 matvail2002 Vendredi, 12 février 2010 à 12:26

    En passant, une grande majorité de Québécois qui viennent de l’immigration (même ceux qui viennent souvent de pays francophones comme Haiti ou les Pays du Maghreb) sont peu intéressés au mouvement nationaliste.

    Même que beaucoup de mes amis français et belges qui habitent le Québec et connaissent un peu la situation politique me disent parfois en privé que le PQ ressemble aux éléments moins désirables de la politique française (tant de gauche, gaullistes ou FNiste).

  3. 3 matvail2002 Vendredi, 12 février 2010 à 12:29

    Chez moi, on a un Lycée Français qui a les mêmes congés et horaires qu’outre Atlantique. Idem, pour l’école Britannique.

    Par rapport à ton école Allemande, quelles sont les heures de cours pourvu qu’ils ont BEAUCOUP de congés selon le calendrier.

  4. 4 derteilzeitberliner Vendredi, 12 février 2010 à 23:04

    Je parlais de version modifiée parce qu’ils ont plus de vacances en été que les Allemands. Donc, eux, contrairement à l’Allemagne, vont à l’école toute la journée.

    En Allemagne, la journée typique d’école c’est « vers 8:00 à vers 13:00″ – cours de 45 mins avec peu de pauses.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




février 2010
D L Ma Me J V S
« jan   mar »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28  

Catégories

Mises à jour Twitter


Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d blogueurs aiment cette page :