Archives de 2 avril 2010

Propagande routardienne

Petit, j’ai littéralement dévoré tous les exemplaires de la collection Bibliothèque du Voyageur (Gallimard) question de me faire rêver.

Arrivé à un moment où je partais moi-même, j’ai laissé les livres pour internet et les brochures trouvées localement. Mais, bien sûr, une petite lecture ça aide.

Ma mère m’a ramené le Routard 2009 sur l’Islande. Une collection que j’ai très rarement lue, et je viens d’être rappelé que c’était une bonne chose.

D’abord parce que le Routard joue dans la politique. Remarques sur le fait que les Islandais mangent de la baleine et du phoque, sur leurs 4×4 (« L’Islande hésite encore entre l’Europe et l’Amérique »)… Vos gueules!

Ensuite, je veux bien croire qu’ils s’adresse à des touristes low-budget et j’en suis un moi-même mais il y a des limites! Faire des grimaces pour une bière à 600 ISK (taxes et services compris), soit même pas 6$, ou l’entrée dans les musées « entre 300 et 900 ISK » (donc moins de 10$)… Ce sont des prix parfaitement ordinaires au Québec et en France aussi, où la vie est plus chère qu’ici!

Remarquez que je ne portais pas vraiment celui sur Berlin dans mon coeur, justement en raison de son côté séraphin. Berlin est une ville pauvre et pas chère, rajoutez-en pas en disant au monde de ne pas aller dans les musées les jours où c’est payant!


avril 2010
D L Ma Me J V S
« mar   mai »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

Catégories

Mises à jour Twitter


Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

