Archives de 3 juillet 2010

Ce qu’il ne faut pas entendre…

Je m’étais juré de ne pas révéler, via ce blogue, certaines conversations privées que je peux avoir mais il y a des moments où ça dépasse les bornes.

Après avoir raconté mon crime de ne pas être assuré pour mes médicaments, la sujet a dévié sur le RQAP dont j’ai défendu l’illégitimité avec vigueur… pour me faire répondre, roulement de tambour, que par mon égoïsme à ne pas payer pour un tel programme, je brime la liberté de ceux qui ont choisi de donner la vie.

Tant qu’à parler avec du monde de même, aussi bien discuter avec mon ami anarchiste, au moins lui ne veut rien savoir de l’intervention étatique dans la famille.

Qu’est-ce que ça donne? Garder un enfant coûte désormais 49$ par jour, et l’État doit éponger le déficit du programme de congés parentaux. Pire, on subventionne maintenant la fertilité! Trouvez-moi l’économie!

Ah oui, au sujet de l’Institut des Mines de Val d’Or, ma vraie réponse aurait dû être: je m’en calisse si c’est utile ou non, on avait dit qu’on ABOLISSAIT des organismes, pas qu’on en créait!

Mais faites-vous en pas, je peux contre-balancer le tout dans la même soirée. J’ai vu ma grand-mère, probablement la personne la plus à droite que je connaisse dans la "vraie vie" (et une adéquiste désormais orpheline). Elle m’a dit… "Les maudites assurances à Marois, c’est comme celles de Payette: plus cher que ça rapporte. J’avais 20000$ à la caisse, je l’ai tout donné à la pharmacie mais je n’ai dépendu de personne pour me soigner… Depuis qu’on a ça, on fait juste payer!" (notez au passage que ma grand-mère aimerait bien me voir PM mais seulement si le seul article de mon programme consiste à démanteler l’État au strict minimum).

Voilà une nouvelle définition d’altruisme à méditer: préférer dépenser son propre argent à profiter d’un service public au rendement financier douteux malgré qu’à prime abord, le service nationalisé nous coûte personnellement moins cher!

Dire qu’on m’accuse d’être égoïste…


juillet 2010
D L Ma Me J V S
« juin   août »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Catégories

Mises à jour Twitter

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.


Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

