Sa sainteté l’OPC

Discussion sur le blogue d’André Désiront Ici. Ne voulant pas hijacker la discussion, je continue ici, même si monsieur ne viendra pas voir…

D’abord, en achetant mon voyage, je n’ai jamais douté une seconde de la solidité financière d’Icelandair. En ayant épagné 800$ en achetant sur le site américain plutôt que canadien, je n’ose même pas imaginer comment un agent de voyage du Québec m’aurait vendu le même forfait!

Mais bon, de manière générale, je ne fléchis pas sur ma position: croyez-vous vraiment qu’en Allemagne, en Islande, en Suisse, en France (et les autres), il n’existe aucun recours pour les consommateurs lésés? Inimaginable quand on connait l’UE! Même chose en Australie, et je ne serais pas surpris que même aux USA, ce ne soit pas aussi « free for all » que l’on croit!

Vous me parlez du fonds d’indemnisation des agents de voyage du Québec. Saviez-vous que le Danemark en a un depuis 1979? Du coup, pourquoi devrait-on avoir peur de faire affaire avec un voyagiste danois?

J’ai presque envie d’ajouter que tel est le résultat de 50 ans de propagande nationaliste: il n’y a que nous qui sommes fins!

About these ads

1 Response to “Sa sainteté l’OPC”


  1. 1 Jeff B. Lundi, 16 août 2010 à 20:17

    « Vous n’êtes pas protégé par le Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages si vous avez fait affaire directement avec un fournisseur de services sans passer par un agent de voyages titulaire d’un permis du Québec. » (site de l’OPC : http://www.opc.gouv.qc.ca/webforms/SujetsConsommation/Voyages/FICAV/Indemnisation.aspx)

    Le Fonds n’aurait rien pu faire pour vous puisque vous avez fait affaire avec Icelandair directement sans passer par un agent de voyages. L’argumentaire de M. Désilont perd le peu de valeur qui lui restait. Surtout qu’on dirait qu’il prétend qu’il n’existe aucun recours pour les consommateurs dans les autres pays, que c’est la panacée unique du Québec…

    Sinon, je comprends l’assurance voyage d’avoir refusé un remboursement. Pour eux, l’activité volcanique, c’est un act of god, alors pas de remboursement !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




août 2010
D L Ma Me J V S
« juil   sept »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Catégories

Mises à jour Twitter


Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d blogueurs aiment cette page :