Derteil, le p’tit gars à sa maman :P

J’ai manqué le RLQ après avoir été invité à une entrevue pour une ligne de croisières à Toronto. Comme vous le savez, mon père ne manquant jamais une ride, il s’est invité.

Nous sommes au restaurant ce dimanche, et bon en attendant mon assiette je prends mon téléphone et j’appelle ma mère qui est impatiente de savoir si ça s’est bien passé. Je lui demande ce qu’elle fait.

- J’écoute Tout le Monde en parle, c’est le fasciste avec Christine Saint-Pierre.
– Quel fasciste?
– Pierre Curzi

PRICELESS hahahahahha

Je raccroche, on est servi, je parle avec mon père sur ce que ça implique comme travail, pourquoi je veux l’essayer, etc… En mentionnant combien les équipages viennent de partout, mon père trouve que ça cloche.

- Mais si le bateau part de Miami, pourquoi est-ce qu’ils engagent pas LEUR MONDE?

Que vous sachiez précisément ma réponse ne sert à rien, seulement combien de fois m’a-t-il avoué trouver le plus normal du monde que les employeurs engagent localement.

J’ai peu de feedback de ma recherche d’emploi à Toronto? Pour mon père, ce n’est pas parce que je n’habite pas au coin Lawrence et Bathurst, ma Mazda 3 disant "Tant à découvrir" sur ses deux bumpers, mais bien parce que je suis Québécois et qu’une entreprise ontarienne doit engager en Ontario en premier.

Je comprends facilement qu’un recruteur trouve peu d’intérêt à rappeler une personne qui vit à 1000 km, sans attache en Ontario, sans même l’assurance qu’elle se déplacera. La voilà la raison, ce n’est pas du régionalisme 416!

Je me rappelle, lorsque j’étais totalement effondré à l’idée de devoir quitter l’Allemagne et rentrer involontairement au Canada, ma grand-mère me disait sur MSN que j’aurais certainement de la facilité à me placer dans la région puisque j’y viens.

Deux ans plus tard, ils sont bien forcés d’admettre que leur interprétation régionaliste fut un fail monumental. Si seulement ça pouvait les convaincre de lâcher ce morceau…

Mais, je le comprends, c’est une croyance dure à battre. En Allemagne, c’est même la ligne officielle de nombreux politiciens.

2 Responses to “Derteil, le p’tit gars à sa maman :P”


  1. 1 matvail2002 Lundi, 25 octobre 2010 à 20:22

    Aux Philippines comme dans d’autres pays ayant souvent un problème de densité de population comme en Indonésie, on forme des gens de façon explicite pour aller travailler à l’étranger et pour ensuite qu’ils transfèrent leurs fonds à leur famille dans leur pays d’origine.

  2. 2 matvail2002 Lundi, 25 octobre 2010 à 20:29

    En passant, ouais, à Toronto on blague qu’à Lawrence et Bathurst, c’est bien tranquille le vendredi soir et le samedi dans la journée!


Laisser un commentaire

octobre 2010
D L Ma Me J V S
« sept   nov »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Catégories

Mises à jour Twitter


Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

