Après Malmö, voici Amsterdam l’antisémite

Le mois dernier, La Presse publiait un texte de Marie-Claude Lortie sur le tireur d’immigrants de Malmö.

Article que j’aurais aimé voir joint à un autre, portant sur l’antisémitisme qui règne à Malmö. Texte qui a été publié ce samedi dans le Berliner Morgenpost.

Dimanche, le journal restait dans le sujet, cette fois à Amsterdam et cela avec un titre ne laissant place à aucun doute chez le lecteur: « Les Musulmans font la chasse aux Juifs et aux Homosexuels ».

Plusieurs anecdotes sont vécues en Allemagne, à savoir ces jeunes Arabes/Turcs qui s’en prennent verbalement aux homosexuels dans la rue. J’avais aussi entendu parler de ces histoires où la police néerlandaise habille des gens en Juifs orthodoxes pour aller « tester le terrain » dans des quartiers sensibles.

On parle des fans du club de foot Feyenoord, qui scandent « Hamas! Hamas! Tous les Juifs dans le gaz! », fort heureusement opposés par la foule fidèle au Ajax d’Amsterdam qui se présente aux matches avec des drapeaux israéliens.

Un ancien chef du VVD, Frits Bolkestein, appelle même les Juifs à quitter les Pays-Bas. Un appel dénoncé par tous les partis politiques, y compris les troupes de Wilders qui jugent que ce sont les « Marocains antisémites » qui doivent partir. Bolkestein n’a plus confiance, malgré toutes les promesses, se rappelant comment les Juifs néerlandais ont été décimés dans l’Holocauste.

En bon Allemand, le journaliste du MoPo semble penser qu’interdire la négation de l’Holocauste serait une chose à faire, notamment lorsqu’il observe que des écoles ne peuvent pas l’enseigner en raison des protestations des parents et élèves musulmans. Cependant, interdire ne fait pas disparaitre quelque chose!

Je constate aussi qu’il hésite à faire porter tout le blâme sur les Musulmans, soulignant la montée du « conservatisme » apporté notamment par la montée du « populisme de droite » des Pim Fortuyn et Theo Van Gogh.

Or, je veux bien admettre que la haine des homosexuels n’est pas tant une question d’islam que de culture machiste, comme il le dit, mais il n’en demeure pas moins que ce ne sont pas les fans de Geert Wilders qui les agressent en pleine rue!

About these ads

2 Responses to “Après Malmö, voici Amsterdam l’antisémite”


  1. 1 matvail2002 Lundi, 13 décembre 2010 à 15:06

    Mais honnêtement, je considère visiblement que certaines personnes doivent fermer les yeux à ce sujet.

    Comme certains courants qui associent une religion à un état. Et même encore là, à la longue, il y a certains vieux réflèxes qui sortent rapidement particulièrement comme l’article mentionne chez certains courants de «gauche» qui ont tout en commun avec des partis du genre Front National là-dessus.

    Sur ce fait c’est évident que cela est aussi le cas Outre-Atlantique. Par exemple, Tarek Fatah a fortement critiqué le NPD par sa «sectarisation» pour aller chercher des votes tout comme que certaines centrales syndicales prennent position dans des des sujets géo-politiques trop complexes et dont ceux-ci n’ont aucun rôle à jouer dans leur mandat.

  2. 2 matvail2002 Lundi, 13 décembre 2010 à 15:11

    En passant, le film The Infidel est une très bonne comédie sur les relations entre les trois religions du Livre.

    http://en.wikipedia.org/wiki/The_Infidel_(2010_film)


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




décembre 2010
D L Ma Me J V S
« nov   jan »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Catégories

Mises à jour Twitter


Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d blogueurs aiment cette page :