Colisée: Tout le Canada passe à la caisse…oh oui!

Le Québec est une province où le système de santé est en ruines, où l’éducation manque de tout, où les viaducs tombent, où il faut des décennies pour finir une route, et où même le système judiciaire est dans un piteux état.

Bref, bien avant de financer la procréation assistée, et de faire un quasi-chèque en blanc pour un Colisée, il y avait bien des choses qui avaient besoin de ces millions.

Je peux bien convenir que la santé et l’éducation, domaines si chers à la gauche, ne peuvent pas être les seuls postes de dépenses et que faire une route n’enlève pas automatiquement un médecin d’une urgence mais, de grâce, on a perdu tout sens des priorités!

Est-ce qu’on peut s’assurer que la "base" aille bien avant d’aller dans des domaines superflus?

Régis Labeaume dit: "On a le droit d’être heureux et avec l’amphithéâtre, on se fait plaisir!"… Décidément, il prend les mêmes pilules que Raymond Bachand, pour qui le bonheur passe avant l’équilibre budgétaire.

Vous savez ce que ça me rappelle? Les voyages de fin d’année au secondaire. Que ce soit Ottawa, New York, La Ronde, ou même le Village des Sports, il y avait toujours quelques camarades de classe qui préféraient se priver de manger pour magasiner plus.

Enfin bref, mon appui à un financement minoritairement public aurait été conditionnel à d’excellentes finances publiques. Donc, même pour 25%, Labeaume et ses amis ne l’ont jamais eu.

Les nationalistes, peu importe le parti, se plaindront de l’absence de financement fédéral. On nous a même dit, via les médias, que si Ottawa ne payait pas "sa part" c’était par peur d’un backlash ailleurs au pays, autre signe que le ROC fait des wetdreams de nous exterminer.

Bien, j’ai des petites nouvelles pour eux: c’est tout le Canada qui va payer. La part du provincial signifiera des coupures ailleurs, il faudra donc compenser quelque part, par cette source de revenu apparemment intarissable qui s’appelle la péréquation.

Ça veut aussi dire que ceux qui sont prêts à faire leurs boîtes pour ne pas payer l’éléphant blanc de Régis Labeaume doivent quitter le Canada, pas seulement le Québec!

About these ads

2 Responses to “Colisée: Tout le Canada passe à la caisse…oh oui!”


  1. 1 Tym Machine Jeudi, 10 février 2011 à 23:29

    Le plus urgent à régler à mon humble avis est ce dossier des procureurs parce que si quelque chose doit presque absolument demeurer l’affaire de l’état, c’est bien la justice et qu’un système de justice malade peut engendrer facilement des déséquilibre dans tout le reste de la société.

    Pour le reste, santé, éducation, routes et autres éléphants blancs du gouvernement, il peut y avoir contribution accrue du privé mais pour la justice, on ne passe vraiment pas à côté.

    Alors dossier prioritaire pour la bande à Charest au lieu du pain et des jeux qui normalement doit être la panacée du privé sauf en culture où festivaux et artistes subventionnés pulluent (cherchez l’erreur dans le milliard par an à Radcan par exemple): la justice et les procureurs de la couronne.


  1. 1 Tweets that mention Colisée: Tout le Canada passe à la caisse…oh oui! « Trop penser, ça donne un blogue… -- Topsy.com Rétrolien sur Jeudi, 10 février 2011 à 21:42

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




février 2011
D L Ma Me J V S
« jan   mar »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  

Catégories

Mises à jour Twitter

  • RT @Lise068: Gang de ti-clin du Qc à Édimbourg drapeau du Qc en main et chantant "gens du pays"... J'ai honte... #Ecosse 1 hour ago
  • @JeanMasson Raymond St-Pierre a au moins passé le micro à quelques Écossais mais je vous l'accorde, ça fait aussi pitié 1 hour ago
  • @MVLibertas Le référendum est accessoire, ce qu'on couvre c'est le PQ :) 1 hour ago
  • RT @Blackyrose72: Si la #CEIC fait une demande, OK. Mais le #PQ... ils font quoi de la règle de séparation des pouvoirs politique et judic… 1 hour ago
  • RT @ckarras: @E_Duhaime Good, ça fait changement de ceux qui sont à droite pour les individus, mais deviennent subitement à gauche pour leu… 1 hour ago

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: