Mélissa François: Eyjafjallajökull, prise…2

Désolé pour madame mais derteil n’a aucune, mais vraiment aucune pitié, pour l’erreur de la lectrice de LCN lors de l’annonce de la mort de Kim Jong-Il.

Certains crient au bloopers mais je n’achète pas cette thèse une miette: Si cela avait été le cas, elle se serait reprise IMMÉDIATEMENT.

Je sens que je parle comme Denise Bombardier mais, qu’importe, il est tout à fait indigne de mettre en ondes un lecteur de nouvelles ne sachant pas qui était le dictateur de la Corée du Nord depuis 1994.

On ne parle pas du Roi du Swaziland ni d’une personne d’un siècle passé. On parle d’un dirigeant bien actuel, ayant affamé son peuple tout en faisant chanter le Japon, la Corée du Sud et les États-Unis au sujet de l’arme atomique, ce n’est pas rien!

Même si, à TVA/LCN, l’Univers se limite au Québec, c’est INEXCUSABLE. Va parfaire ta culture générale et reviens-nous dans six mois!

Cela dit, parallèlement, comment être surpris quand cette fille évolue dans un milieu médiatique complaisant et paresseux, qui a passé le mois d’avril 2010 à parler d’un "volcan islandais" parce que c’était trop demandé d’appeler l’ambassade d’Islande à Ottawa, l’Université McGill, l’Université du Manitoba, une salle de nouvelles de Reykjavík, de chercher sur Google, ou même moi pourquoi pas… pour savoir comment on prononce Eyjafjallajökull!

On reste donc dans le modèle!

About these ads

3 Responses to “Mélissa François: Eyjafjallajökull, prise…2”


  1. 1 lislandais Vendredi, 30 décembre 2011 à 7:33

    Respect ! Pour une fois que le nom de ce volcan facétieux est correctement orthographié :)

  2. 2 Jeff B Samedi, 31 décembre 2011 à 11:03

    D’un autre côté, une seule erreur et on la tasse en la mettant presque à la porte ? C’est pas un peu sévère non ? Les lecteurs de nouvelles font constamment des erreurs dans le nom des lieux et des personnes, et ce même quand ces personnes sont devant eux, alors je ne comprends pas pourquoi Mme François a été punie aussi sévèrement. Il y a sûrement autre chose qu’on nous dit pas et qui relève de la régie interne de la salle de nouvelles, sinon, aussi bien fermer TVA Sports au complet…

  3. 3 Christian Rioux Lundi, 16 janvier 2012 à 9:27

    TVA ne se limite pas au Québec, il se limite a Montréal. C’est décourageant de voir des nouvelles locales de Montréal se retrouver au National, et les nouvelles des régions sont inexistantes.

    On en a ras le ponpon d’entendre parler du pont ou de l’échangeur turcot. ON S’EN FOUT!

    La Montréalisation des médias (pas juste TVA) est tellement disproportonnée, c’est presque normal que les lecteurs de nouvelles sont si ignorants de ce qui se passe dans le monde.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




décembre 2011
D L Ma Me J V S
« nov   jan »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Catégories

Mises à jour Twitter


Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: