Thilo Sarrazin, un gauchiste comme la droite les aime

Le Sénateur aux finances du Land de Berlin, Thilo Sarrazin, devient un homme de plus en plus controversé chez les sociaux-démocrates berlinois.

Plus tôt ce printemps, nous avons eu droit à son « menu ». Affirmant que les chômeurs allemands sont trop gros, il a présenté à la presse un menu – qu’il a juré avoir testé avec sa femme à la maison – permettant aux bénéficiaires du Hartz-IV de se nourrir convenablement pour moins de 5€ par jour par personne.

Le but de l’opération était de prouver que les sommes des allocations au chômage réservées à la nourriture étaient correctes. En Allemagne, l’État prend en charge votre budget si vous vous retrouvez sur l’aide sociale.

Cette semaine, alors que l’Allemagne est confrontée à une hausse des coûts de l’énergie, Thilo Sarrazin a fait une sortie pour dire que ceux qui attendent une aide de l’État pour se chauffer cet hiver sont dans le champ: Ils n’ont qu’à enfiler un chandail chaud! Il en a même rajouté à l’intention de tous: l’époque où on chauffait nos appartements à 21 degrés tout l’hiver est terminée!

Je ne pense pas qu’il crée une gros scandale là-dessus, si je ne pense qu’à ma propre expérience personnelle. À Dresden cet hiver, mes amis venaient chez moi et trouvaient tous qu’il faisait trop chaud. Mon coloc berlinois préférait passer la journée avec son foulard dans la maison que de chauffer la fournaise. En visite à Copenhague, je claquais des dents dans le deux-pièces de mon ami alors que lui trouvait ça normal – même qu’il se moquait de moi, il n’en revenait pas qu’un Canadien était si peu résistant au froid!

Mais, bref, Thilo Sarrazin et son pragmatisme ne doivent pas nous quitter de si tôt: la santé financière de Berlin en dépend. Et c’est avec des gens comme lui que des coups de pieds sont donnés aux bons endroits.

Sarrazin findet Hartz IV Empfänger zu dick
Thilo Sarrazin bringt Gegner mit Pullover Plan im Rage
Warum Berlins Finanzsenator Recht hat
Energiekosten machen Berlin noch ärmer

0 Responses to “Thilo Sarrazin, un gauchiste comme la droite les aime”



  1. Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




juillet 2008
D L M M J V S
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Catégories

Mises à jour Twitter


%d blogueurs aiment cette page :