Survivant d’un camp nord-coréen

Avec les années, ma fascination pour la division de l’Allemagne m’a fait découvrir l’histoire de la péninsule coréenne. Mes lectures sur le régime de Kim Jong-Il donnent froid dans le dos, et malheureusement il semble bien que cela n’intéresse personne.

Ce lundi soir, le magazine Horisont de la télévision danoise nous a présenté deux jeunes hommes qui se sont évadés du pays après des séjours dans des camps de concentration.

Je n’ai pas tout compris, l’entrevue étant en coréen avec des sous-titres danois, mais je vous suggère tout de même d’en visionner au moins quelques minutes. Le reportage est ponctué de dessins représentant des scènes de la vie quotidienne dans ces camps.

Le vidéo est ici. Si le lien fait défaut, le site de l’émission en contiendra un autre sous peu: Horisont.

Wikipedia est votre ami dans l’éventualité où vous seriez moins familiers avec la situation.

Je vous mentionne également le livre « Les Aquariums de Pyongyang », un récit que j’ai dévoré en quelques heures.

0 Responses to “Survivant d’un camp nord-coréen”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

septembre 2008
D L M M J V S
« Août   Oct »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

Catégories

Mises à jour Twitter


