Le peuple a parlé

Moi qui m’attendait à un long suspense, je suis déçu. En même pas deux heures, tout est réglé – la minorité conservatrice est plus forte, mais le Canada vient d’élire son troisième gouvernement minoritaire de suite. Est-ce dire qu’on se de retour aux urnes dans 2 ans? Avant? Ouf!

N’empêche que ce n’est pas si mal. Les Canadiens ont dit à Stephen Harper « On te donne un peu plus de corde, we’ll see ». Les Conservateurs ont donc encore besoin de temps pour convaincre les gens de l’Est de leur faire confiance totalement – en particulier en raison des questions sociales.

J’ai voté PCC, principalement par dégoût pour l’obscurantisme du candidat bloquiste de mon comté. Par contre, j’ai les dix doigts croisés pour que personne n’amène un agenda conservateur social au parlement. Ce n’est pas un domaine où je me plais à voir l’État. Cela dit, détestant les méthodes duplessistes de Jean-Pierre Blackburn, il n’aurait suffit que de 30 km pour que je vote Bloc!

Le Bloc est étrangement récompensé. On a longtemps répété que les Québécois détestent les campagnes de salissage à l’américaine, mais voilà que les troupes de Duceppe remportent 50 sièges en n’ayant fait que ça pendant 35 jours! Le parti a perdu des plumes dans mon estime, sans compter qu’il m’arrive de me poser des questions sur les buts et les orientations du parti (sans toutefois contester son existence comme le fait Michael Fortier).

Je pensais bien que le NPD allait monter au-delà de 40 sièges, avec tout ce qu’on disait sur Stéphane Dion. Parlant de lui, je ne pense pas qu’il reste bien longtemps. Les Libéraux n’aiment pas les chefs qui n’emménagent pas au 24 Sussex.

Mais je vais m’ennuyer de lui une fois que Justin Trudeau aura pris sa place. Quel pelleteux de nuages! Sans compter qu’il ne fait que parler de son père, un peu de personalité ne lui ferait pas de tort.

0 Responses to “Le peuple a parlé”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

octobre 2008
D L M M J V S
« Sep   Nov »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Catégories

Mises à jour Twitter


