Un chauffeur de tramway de Vienne a été congédié après avoir dit « Sieg Heil! » dans l’interphone de son véhicule samedi soir. La police autrichienne enquête, et il pourrait y avoir des accussations portées contre l’homme de 35 ans. S’il est reconnu coupable, il risque10 ans de prison.
Des agents en civil de la police berlinoise ont également arrêté un jeune homme de 20 ans qui aurait fait un salut hitlérien dans l’arrondissement Marzahn-Hellersdorf. L’infraction est passible d’une peine d’emprisonnement de 3 ans, la même chose qu’encourent les gens qui ont graffité une croix gamée dans le quartier Lichtenrade.
À noter que, dans ces cas, le département de la police responsable s’appelle « Polizeiliche Staatsschutz » – Protection policière de l’État, qui s’occupe de tous les crimes de nature politique (reliés à l’extrémisme). Expliqué ici.
Isshh, c’est quelque chose de niaiser avec ça!
Et ton nom « derteilzeitberliner », lui il ne te mettra pas dans la shit? Hehe.
Tu es où? J’ai une amie à berlin: http://planetfrancoise.blogspot.com/
Cheers.
Ça vient d’un t-shirt que j’ai acheté il y a deux ans, alors p-e que si le designer me trouve il me poursuivra pour violation de copyright hehe
Faute de travail et de papiers, je suis rentré. Je suis au Saguenay, je vais travailler puis repartir. Je connais le blogue de Françoise.
Les chances qu’il tombe sur ton titre sont minces. Mais ça fait un bon titre, j,aime bien.
Drôle que tu connaisses son blogue!
Bon retour dnas le Saguenay alors!