Ne vous faites pas avoir deux fois

RDI annonce que l’ADQ propose une privatisation partielle d’Hydro-Québec.

C’est donc ça la game: l’ADQ est de droite en campagne électorale et de gauche à l’Assemblée nationale?

Prenez en bien note.

En passant, j’apprends ceci après avoir lu dans Le Quotidien hier que le candidat adéquiste dans Lac Saint-Jean s’envoie en politique parce qu’il n’en peut plus que les députés ne s’occupent plus des dossiers, citant en exemple la crise du fromage. Quel étatiste LOL

1 Response to “Ne vous faites pas avoir deux fois”


  1. 1 Claude LaFrenière jeudi, 6 novembre 2008 à 23:13

    Salut 🙂

    L’ADQ? Mais c’est vraiment n’importe quoi. Ce n’est pas un parti politique mais un ramas de groupies du Mario qui n’a pour seule raison d’être que de servir à l’ambition de « chose bine » du Bas-du-Fleuve.

    Si vous me le permettez je vous « ressert » un commentaire que j’ai passé ailleurs mais qui pourrais sinon vous informer au moins vous amuser. (Je l’espère…)

    D’après la liste des partis politiques officiel du DGE voici la liste d’épicerie électorale que j’ai concoctée… Et en la consultant:

    Ouh! Là j’ai TUN mal de tête, comme disait Jacques Laperrière dans une pub célèbre. Mais c’est moins pire qu’un mal dans la « laine » quand même…

    Ok. Voyons voir la circulaire pour faire la liste du magasinage électoral
    car
    «VOTER C’EST ACHETER» [citation pseudo-Bazzoïde]

    # Action démocratique du Québec/Équipe Mario Dumont

    Non. Je suis contre les bas-culottes. C’est pas une équipe mais un ramassis.

    En spécial:

    Pourquoi Mario Dumont est-il toujours aussi seul?
    Parce que le principal conseiller de Monsieur eh bien c’est Madame.
    S’il parle si souvent de « mettre ses culottes » c’est sans doute qu’il doute des siennes.
    Bref, l’ADQ est un parti de « bas-culottes ».

    Ref.: Stéphane Laporte
    http://blogues.cyberpresse.ca/laporte/?p=650#respond

    # Affiliation Québec

    Le mot Québec est dedans et je trouve ça téteux.

    Non!

    # Bloc pot

    Je trouve les poteux ridicules depuis 1974 au CEGEP Ahuntsic. J’ai toujours pratiqué l’art de me faire des amis ayant déclaré dans le cours du connard à Paul-Hus:

    «Tous les poteux ne sont pas séparatistes mais tous les séparatistes sont des poteux.»

    Non!

    # Mouvement équité au Québec

    Équité au Québec, inéquité ailleurs?

    Non!

    # Parti communiste du Québec

    Je suis le seul vrai communiste de la planète et le seul à avoir (réellement) lu et compris Das Kapital.

    Non!

    # Parti démocratie chrétienne du Québec

    Comme le parti presqu’unique en Italie depuis 1945?

    Par admiration pour Umberto Eco:
    NON, NON et NON!

    # Parti des immigrés du Québec

    Et les « émigrés de l’intérieur » comme moi?

    Non!

    # Parti durable du Québec

    Pas endurable.

    Non!

    # Parti égalité/Equality Party

    Tu veux être mon égal toi? Dans quel domaine s.v.p.?
    L’égalité des Droits fondamentaux c’est d’abord l’égalité des droits « entre eux » analogues aux Axiomes de la logique mathématique. Il faut les respecter tous sans en utiliser un au détriment de l’autre.

    D’accord pour l’égalité des Droits Fondamentaux entre tous les individus. Ça s’arrête-là!

    Les droits collectifs n’existent pas. Les collectivités n’ont pas de droits: elles ont des institutions représentatives. Pourquoi? Voir Russell et Whitehead, Principia Mathematica et la théorie des Types.

    Alors: NON!

    # Parti indépendantiste

    /Propos philosophaillants

    La véritable indépendance est dans la participation active en tant qu’élément interdépendant du CANADA! (Euh… Euh…) Voir aussi les propos de GWF Hegel sur la pseudo-indépendance dans le Tome I de la Wissenschaft der Logik (1832).

    propos philosophaillants/

    Non!

    # Parti marxiste-léniniste du Québec

    Lénine était un utopiste et un criminel. (Ça m’a pris du temps avant de me l’avouer. Idem pour Trotsky mon héros de jeunesse )

    La mixture de Marx et Lénine est une des pires infamies de l’histoire.
    (T’en fait pas l’père Marx: moi au moins je te comprend…)

    NON!

    # Parti québécois

    Que diriez-vous d’un Parti Américain? Ou d’un Parti Allemand? ou… etc.

    Même pas le courage de prononcer le mot indépendance: au lieu de ça la « souviens-rieneté ». Beurk!

    NON!

    # Parti république du Québec

    La Monarchie Constitutionnelle Britannique est la meilleure forme de République.

    Note aux ignares:

    Lors des invasions barbares en Occident les auteurs romains de l’Empire d’Orient parlaient de cet empire comme d’une Res Publica alors que les régimes despotiques des germains étaient désignés par le nom (infâme) de Regnum! Par exemple: Franciscus Regnum (et on prononce correctement: Frannkiskouss Rég noum). En Allemand FrankReich: France…

    NON!

    # Parti vert du Québec/Green Party of Québec

    Attend un peu que la Ligue des Taxis Noirs s’en mêle!
    Y seront verts de rage, ou seront rouges de colère ou…
    (Vaste choix de couleurs …)

    NON!

    # Québec solidaire

    Les voeux pieux, les vieilles recettes et les grosses sentimentalités bi-céphales car deux têtes de linottes en font presqu’une.

    Non!

    # Union du centre

    Ou le régime des nombrilistes: mon ombilic, centre de l’univers.

    NON!

    # Parti libéral du Québec/Quebec Liberal Party

    Ah non!

    Quoi!? Y’a rien d’autre dans la circulaire cette semaine?

    Je reste sur ma faim. Et vous?

    :-S


Laisser un commentaire

novembre 2008
D L M M J V S
« Oct   Déc »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

Catégories

Mises à jour Twitter


