Après le mariage, le terrorisme

Faisant suite aux promesses de Barack Obama de fermer la prison de Guantanamo, le gouvernement allemand a annoncé la possibilité d’offrir l’asile aux prisonniers qui ne pourraient pas regagner leur pays d’origine en raison des menaces à leur sécurité ou des risques qu’ils subissent la torture.

J’imagine que le BND (services secrets) gardera un oeil sur ces gens, et je ne nie pas qu’il s’agisse d’un geste à saveur humanitaire. Mais j’ai quand même un certain malaise, et ce pour une raison totalement émotive et personnelle: Ce que je souhaite depuis 20 ans, on va leur donner gratis.

Ces détenus ne sont pas des modèles à suivre. Pire, c’est l’Occident qui les accueille et les protège alors qu’ils ont pris les armes contre nos valeurs de démocratie et de liberté. J’espère que ça les amènera à se repentir, et non pas à comploter à nouveau.

À Berlin, mon député m’avait dit – sans aucune blague – que ma seule manière de demeure en Allemagne le plus longtemps possible était le mariage. Maintenant, il existe une autre solution: prendre les armes contre les Américains en Afghanistan!

Soit dit en passant, la loi a été modifiée et à compter du 1er janvier, le salaire minimal pour qu’un étranger puisse travailler en Allemagne a été abaissé à 63600€. De même, l’investissement minimal pour s’établir à son compte passe de 1000000 à 250000€.

Berliner Morgenpost
DR

2 Responses to “Après le mariage, le terrorisme”


  1. 1 bobby bass mardi, 23 décembre 2008 à 16:54

    Voici une nouvelle très étonnante! Vont-il obtenir la citoyenneté allemande? J’en doute, autrement cela n’aurait aucun sens et irait contre tout sens commun. Pourquoi donner la citoyenneté à des gens qui déteste l’occident et qui ne veulent peut-être pas s’intégrer, alors qu’il y en d’autre qui souhaite s’installer là-bas pour travailler fort et contribuer à la société? C’est incroyablement absurde.

  2. 2 derteilzeitberliner mercredi, 24 décembre 2008 à 0:53

    En étant reçus comme réfugiés, ils auront accès à la naturalisation un jour ou l’autre.

    Je trouve cela scandaleux. Dès que ce sera officiel, je ne pourrai pas m’empêcher d’écrire à Angela Merkel. Et le pire, c’est que le Portugal affirme que tous les pays de l’UE devraient en prendre!!!!

    WTF!!!!


Laisser un commentaire

décembre 2008
D L M M J V S
« Nov   Jan »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Catégories

Mises à jour Twitter


