Jusqu’à maintenant, les manifestants ont « obtenu » les élections anticipées, la démission du gouvernement, le congédiement de la direction de l’autorité des marchés financiers. Si on peut parler ainsi, il leur reste la démission du directeur de la banque centrale.
Mais ce n’est pas encore tout. Sur la pancarte, les points cochés sont les revendications obtenues. Au-dessus, la case vide dit « Nouvelle république ». Une nouvelle constitution, fort probablement très à gauche, destinée à éviter à la crise de se produire à nouveau.
Par ailleurs, les groupes de citoyens qui ont émergé de ces manifestations vont briguer les suffrages lors de l’élection du 9 mai. Étant donné les faibles résultats du parti écologiste de l’ancien journaliste Omar Ragnasson, entré en politique pour s’opposer aux alumineries et aux barrages, on peut se demander s’ils parviendront à faire élire des députés.
P.S.: La SRC en a parlé. Ça mérite des félicitations 😀
Les journalistes font le tour des blogues comme le font foi certains courriels que j’ai reçu d’eux et comme j’ai déjà pu le constater en regardant les log, les rapports journaliers sur les visites.
Comme quoi certains (comme le tien) méritent leur attention à l’occasion.
Bien référencé, on ne parle pas dans le vide sur le Net. 🙂
C’est évident qu’ils le font. Ce doit être leur guilty pleasure par contre, vu qu’ils aiment tant dire que les blogues ne sont pas sérieux.