Né pour un petit pain

Deux grincements de dents en lisant La Presse de samedi.

Tout d’abord, cette affreuse insulte à ces milliers de Québécois qui, comme moi, refusent de s’écraser dans le moule et faire quelque chose de leur vie, c’est à dire réaliser LEURS projets, même si cela implique des commentaires dégradants sur le succès et l’ambition.

Colin Chang est associé au grand cabinet d’avocats White&Case, à Londres. Avant l’Angleterre, il a travaillé à New York et à Paris, en plus d’être constamment appelé à voyager aux quatre coins du monde: Johannesburg, Moscou, Hong Kong, etc. Pourtant, Me Chang a grandi à Montréal et a fait son droit à McGill. Comment arrive-t-on à se bâtir une carrière internationale du genre?

J’aurais déchiré la page. J’aurais cru entendre ma grand-mère et mon père.

Mais attendez, l’autre paragraphe me fait sourire car il me parle.

D’abord, il ne faut pas avoir peur de travailler fort pour relever de nouveaux défis! Lorsque Colin Chang a décidé de tenter sa chance à New York, il avait de la difficulté à se trouver un job vraiment intéressant au Québec.

Tiens donc, ça me dit quelque chose. Sans emploi (ou presque, j’ai eu deux contrats) depuis mon retour au Canada, on me dit, que ce soit en entrevue, au centre d’emploi, dans les agences de placement, « Votre profil est trop gros pour nous »… Une chance que je n’ai pas (encore) fait de maîtrise!

J’ajouterai même une autre chose: c’est d’autant plus insultant de lire ça dans La Presse, quand on sait que Paul Desmarais est parti de rien pour devenir un des plus riches au Canada.

Le point B, c’est le cahier Voyages qui ose classer Berlin 6ième dans le Top 10 du Nightlife – 6ième APRÈS Montréal! Oui, je sais, je parle du plus profond du mon coeur (et de mon foie LOL) mais on ne parle pas de la même catégorie! Avec ses bars qui ferment à trois heures, l’absence de transport en commun… Montréal n’est pas du tout dans la même lignée que Berlin. Tacheles, Berghain, Maria am Ostbahnhof, Tresor, Panorama, Weekend, Watergate, The Matrix et j’en passe… C’est une classe au-dessus de ce qu’on retrouver à Montréal!

Publicités

0 Responses to “Né pour un petit pain”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




février 2009
D L M M J V S
« Jan   Mar »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Catégories

Mises à jour Twitter


%d blogueurs aiment cette page :