Smáfuglar

Remarquez bien la date: derteil est aujourd’hui extrêmement fier de sa ville natale.

Smáfuglar, court-métrage de l’Islandais Rúnar Rúnarsson, remporte le Grand Prix International au Festival Regard sur le Court-Métrage au Saguenay.

À peu près 10 ans après que j’aie commencé à m’y intéresser sérieusement, l’Islande voit un de ses fruits récompensés dans une région où peu la connaissent, une région à peine moins peuplée que celle-ci et dont l’histoire a quelques points communs.

Dire qu’un jour, m’étant présenté chez Archambault sur le boulevard Talbot pour commander un livre pour apprendre la langue (que je trouve tout à fait sublime), la vendeuse m’avait répondu « Ça existe vraiment, cette langue-là? »

1 Response to “Smáfuglar”


  1. 1 ludauvick lundi, 16 mars 2009 à 19:56

    Se film était vraiment incroyable, j’aimerai le réécouter mais je ne le trouve pas…

    L’islande est un coin de pays vraiment beau, je ne sais pas si tu connais Sigur Ros mais ils ont fait un dvd et on peut voir des paysages islandais vraiment incroyable.


Laisser un commentaire

mars 2009
D L M M J V S
« Fév   Avr »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Catégories

Mises à jour Twitter


