Sortez de chez vous!

La consternation ne fut pas moins que familiale ce soir. À 18:17 bien exactement, le troisième reportage du bulletin de nouvelles TVA régional était à propos de l’installation de caisses automatisées dans un supermarché IGA de Jonquière.

J’ai laissé à ma mère le soin de se plaindre qu’un tel équipement est désormais tout à fait normal, bien que ce soit une première dans la région. Pour la citer « Allez chez Loblaws sur Sherbrooke ou ben chez Real! » (mes deux parents sont « massivement germanisés » sous mon influence – faut croire que 20 ans, ça tape!)

Une fois libéré du fait que les gens qui s’émerveillent de choses courantes ailleurs gagneraient à sortir et voir le monde un peu plus, il me restait un deuxième champ de prédilection: Comment verser une larme sur la disparition du contenu régional dans les médias quand ils dépensent leurs maigres ressources à couvrir des sujets d’une telle insignifiance?

Sans toujours aller dans le « hard news », les équipes régionales gagneraient fortement en crédibilité si elles couvraient moins de « commérages ». Franchement, si le CRTC se penche sur la question du temps d’antenne régional, il devrait aussi s’intéresser à comment se temps est rempli.

Publicités

0 Responses to “Sortez de chez vous!”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




mai 2009
D L M M J V S
« Avr   Juin »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Catégories

Mises à jour Twitter


%d blogueurs aiment cette page :