Les Chemises Bleues de Gilles Rhéaume

Lu sur Cyberpresse

Message aux Chemises Bleues:
1
2

Aux grands maux, les grands moyens! Je n’ai aucune demi-mesure sur ce sujet, la feuille de route de Gilles Rhéaume et ses associations soi-disant patriotiques ne laisse aucun doute à mes yeux qu’ils ont davantage à voir avec le petit homme à moustache que Ti-Poil.

J’avoue ne pas savoir la fréquence des interventions de ces Chemises Bleues, qui d’ailleurs agissent de la même manière que les SA jusqu’en 1934 (assassinats en moins!), mais si ça devient plus fréquent que lors de cette Fête nationale 2009, alors il faudra s’organiser comme les Allemands qui prennent la rue pour dénoncer le NPD.

VIVE LE QUÉBEC LIBRE DE NAZIS!

Publicités

3 Responses to “Les Chemises Bleues de Gilles Rhéaume”


  1. 1 Eric Gagne lundi, 22 juin 2009 à 15:14

    Rheaume est un petit Le Pen d’operette. Dans son cas, pas besoin des anglos pour faire la comparaison avec le nazisme. Il y a une vingtaine d’annees (le passe nous rattrape toujours), un vendredi soir, je me rappelle l’avoir croise sur St-Catherine est, pas tres loin du village, avec quelques jeunes tous vetus d’un simili uniforme plus ou moins patente style Sturm Abteilung ou chemises brunes (ou peut-etre bleues). Ils avaient l’air d’aller a une reunion ou en revenir. Et c’etait l’ete, pas l’Halloween. Peut-etre s’en allaient-ils a un remake d’un film de Pasolini?

  2. 2 MV vendredi, 24 juillet 2009 à 19:41

    Soit dit, ce type est relativement dangereux et le truc qui fait le plus peur est qu’il semble exercer un relatif pouvoir auprès des organismes nationalistes  »orthodoxes » (SSJB et les autres mouvements apparentés) et cela sans oublier l’Association des descendants des Patriotes, fondé par M. Rhéaume. Le problème est fort probablement que certaines personnes (et j’espère qu’il s’agit d’une minorité très faible) dans ces organismes (avec des noms à faire peur comme le Réseau de la Résistance des Québecois) sont fort probablement prêt à utiliser une violence relative pour arriver à leurs fins.

    La question dont je me pose depuis longtemps, est-ce que n’importe quel de ces organismes a un pouvoir assez grand pour faire pencher la balance d’un point de vue politique (surtout avec le PQ ou le Bloc)?

    En fait, doit-on considérer Gilles Rhéaume comme une semi-personnalité publique de par la publication de sa biographie qui a été  »écrite » par Jean Côté, qui a un passé un peu sombre?

    http://www.vigile.net/article4363.html


  1. 1 Ce blogue en 2010: Merci :) « Trop penser, ça donne un blogue… Rétrolien sur dimanche, 2 janvier 2011 à 16:46

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




juin 2009
D L M M J V S
« Mai   Juil »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

Catégories

Mises à jour Twitter


%d blogueurs aiment cette page :