Le scandale caché

En cette semaine de 4 jours, l’indignation avait-elle pris congé? Je n’ai moi-même pas porté attention à cette histoire plus tôt cette semaine, mais grâce à ma grand-mère, j’ai réalisé que les journalistes en ont laissé passer une « méchante bonne » cette semaine!

Bien qu’elle se soit passé lundi, l’histoire n’a fait les manchettes qu’en page 6 du Quotidien du jeudi 25 juin. Notons également que l’article ne parait pas sur Cyberpresse.ca.

Donc, je disais…

Dans le texte de Marc St-Hilaire, on apprend qu’un avion de type King Air appartenant à la compagnie ExactAir a dû atterrir d’urgence à Bagotville lundi soir. Selon les dires du journal, l’avion n’avait que trois personnes à bord – les deux pilotes et Johnny Simard, attaché politique du ministre Serge Simard et ex-candidat du PLQ dans Dubuc en 2003.

Si ceci ne sent pas assez le gaspillage de fonds public, attendez la suite:

Johnny Simard a indiqué au Quotidien que l’avion arrivait d’une escale à Roberval après avoir laissé une délégation de la Conférence Régionale des Élus à Alma.

Illustré avec Google Maps: Ici

On veut des chiffres?
Aéroport d’Alma + Aéroport de Roberval + Aéroport de Bagotville = 177 km en voiture
Aéroport d’Alma à Aéroport de Roberval: 60.4 km en voiture
Aéroport d’Alma à Aéroport de Bagotville: 63.8 km en voiture

Admettons, je dis bien admettons, que l’avion n’avait volé qu’entre ces trois villes, nous aurions là une excellente raison de nous révolter contre cette dépense injustifiée et injustifiable.

Même si l’avion avait décollé de Québec après des rencontres dans la capitale, il ne s’agit rien d’autre que d’un caprice payé par la princesse – chiffres à l’appui:

À partir du 1045, rue des Parlementaires (Assemblée nationale):
Alma: 223 km
Roberval: 261 km
Saguenay (Bagotville): 214 km

Au nom de quel principe est-ce que nos médias laissent passer cela? Et dire que, n’eut été de l’incident à Bagotville, nous n’en aurions jamais rien su!!!! D’ailleurs, est-ce que c’est la première fois que ça se produit? Qui autorise cela?

La prochaine fois, svp, utilisez des moyens de transport plus économiques. Il me fera plaisir de vous prêter ma Tercel 1995, qui ne consomme qu’une dizaine de litres pour un aller-retour à Québec. Si ce n’est pas assez chic pour vous, on peut s’arranger.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




juin 2009
D L M M J V S
« Mai   Juil »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

Catégories

Mises à jour Twitter


%d blogueurs aiment cette page :