Calme-toi Stockholm

La présidence suédoise de l’UE ne s’est pas priée pour exprimer des menaces de représailles envers le Canada. Cependant, je demeure confiant que la Commission n’appuiera pas étant donné les échanges en jeu…et, comme je le disais hier, le fait qu’elle sait très bien que les Roms constituent un problème pour elle aussi.

Mon ami roumain, furieux que la même règle s’applique aux Roumains pour la même raison, souhaite tout simplement que les personnes d’origine tsigane soient expulsées du Canada afin d’éviter de « pénaliser les gens pour 2% d’un peuple qui a toujours refusé d’être civilisé ».

Justement, moi qui me disait que la question causerait sans doute une hausse des tensions entre les deux communautés là-bas!

Il faut aussi voir la Suède essayer d’endiguer son propre problème de réfugiés afghans et irakiens.

Donneur de leçon, règle tes trucs avant!

1 Response to “Calme-toi Stockholm”


  1. 1 Mathieu Vaillancourt vendredi, 17 juillet 2009 à 18:55

    Bien dit!

    En fait, à lire les commentaires sur Radio-Canada et d’autres blogues, le problème réside qu’il existe une minorité de gens qui parlent fort et qui disent que cela est la faute du  »méchant » gouvernement conservateur. Or, les gens qui ont la mémoire courte ne réalisent pas que les Libéraux ont fait la même chose en 1998 avec les Roms. Est-ce que la Suède ferait la même chose que le Canada dans la même situation? You bet! N’oublions pas que la grande majorité de ces gens faisaient la demande de réfugiés en entrent au Canada comme visiteur (bien entendu, le questionnaire du ministère que l’on reçoit en entrant au Canada ne dit pas qu’on peut entrer comme réfugié).

    Cela moi, il y a deux camps dans cette histoire:

    -Les réalistes, qui déterminent qu’il existe certaines limites à notre système de réfugiés et qu’il faut prendre certaines mesures afin d’assurer le bien-être global de la population et du contribuable et cela en particulier pour conserver les bases et la pleine intégrité de notre système d’immigration.

    -Les idéalistes qui veulent que l’on accepte n’importe qui qui vient au pays et cela de manière légale ou non pour leur assurer une  »vie meilleure ». Pour eux, il faut accepter n’importe qui fait une demande de réfugié peu importe les raisons et cela peu importe les ressources (gouvernementales, fiscales, économiques) que cela prend.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




juillet 2009
D L M M J V S
« Juin   Août »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Catégories

Mises à jour Twitter


%d blogueurs aiment cette page :