Mon trou ou la mort

C’est le scandale de la semaine dans la région. Corus déménage Myriam Ségal en après-midi pour la remplacer le matin par Paul Arcand. Ainsi, dès lundi le Saguenay-Lac-Saint-Jean se réveillera au son de la méchante Montréal.

C’est certainement déplorable pour les employés qui voient leurs heures coupées mais il ne faut pas virer fou: les médias régionaux n’ont que des commérages à raconter, quand il ne servent pas de porte-parole à Jean Tremblay!

Les quelques articles trouvés sur le sujet (ici, ici, ) font bien sur tout un plat de la perte de cette production locale, autrefois domaine de Louis Champagne – d’ailleurs invité par LCN pour dénoncer la situation.

Si ce n’est pas LCN, c’est TVA Saguenay-Lac-Saint-Jean qui a flippé sur cette nouvelle. Revanche de Québécor après le dossier du Réveil?

C’est évident qu’une trop grande centralisation médiatique n’est pas bonne, tant au niveau de la pluralité et de la diversité des contenus. Ceci dit, je ne comprends pas le besoin d’avoir une émission par région si c’est pour jouer la même musique partout au Québec. Donc, oui à l’information régionale (mais pas de commérages!) mais pas nécessaire d’avoir des émissions locales 24/24 si c’est pour présenter la même chose qu’ailleurs.

Et, encore une fois, si les réactions ne mettent tant hors de moi, c’est que c’est toujours l’occasion pour les extrémistes régionalistes de se faire entendre.

Il y a quelques semaines, Jean Tremblay déclarait que les festivités de « Saguenay – Capitale Culturelle du Canada 2010 » serait réservées à « notre monde ». Il ne veut pas que des artistes « étrangers » soient invités avec « notre argent » (moi qui croyait que l’argent était venu de partout au Canada).

Dimanche, le Progrès Dimanche parle des changements à Radio-Canada Saguenay-Lac-Saint-Jean. HD, émissions régionales à Espace Musique, Téléjournal d’une heure… Tout va bien jusqu’à la phrase lapidaire:

Cependant, le TJ conservera sa portion nationale et internationale

On reproche donc à Radio-Canada de nous présenter des nouvelles qui se passent à Montréal, Ottawa ou Pékin!!!!!!!!!!

Aujourd’hui, Corus est venu à Saguenay avec Paul Arcand pour parler de la réorganisation. On a invité tout le gratin régional. Reportage TVA

Citation qui me fait tomber de ma chaise:

C’est sur qu’on aime toujours garder nos choses au niveau régional, mais si on peut parler à plus de monde au Québec, en tant que productrice de spectacles ça peut nous aider

C’est dire combien ces gens sont fermés. 280000 personnes, ça ne fait pas vivre un spectacle. Et ça vient confirmer ce que je disais en haut, il y a vraiment des gens dans la région qui ne veulent rien savoir d’entendre parler de choses qui se passent au sud de l’Étape! Mais il ne faut pas non plus se leurrer, ils sont dans la même catégories que nos élites nationalistes qui veulent fermer le Québec et le Canada.

En passant, le fameux « traffic du pont Champlain » ne sera pas en ondes hors de Montréal. Comme pendant « Salut Bonjour », ce sera le moment des nouvelles régionales. Donc, fin du scandale.

Publicités

0 Responses to “Mon trou ou la mort”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




février 2010
D L M M J V S
« Jan   Mar »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28  

Catégories

Mises à jour Twitter


%d blogueurs aiment cette page :