Go Angie!

Frau Bundeskanzlerin, Sie haben meine volle Unterstützung. Griechenland bedroht die EU-Wohlstand und deswegen soll RAUS!

Aux grands maux les grands moyens! L’Europe doit adopter la ligne dure de l’Allemagne et, à l’instar d’Angela Merkel, montrer la porte à la Grèce.

C’est bien beau les grands principes de solidarité mais un moment donné, c’est trop. Les Grecs font la grève pour éviter les réformes, leurs journaux et leurs politiciens s’en prennent à l’Allemagne et après il faudrait les payer? Qu’on commence par s’aider soi-même avant.

Et, parlant de ça, l’Allemagne est dans le trou aussi. Le budget fédéral contient 80 milliards de « nouvelles » dettes, les problèmes financiers des caisses d’assurance maladie font rager et la reprise est encore fragile.

Mais il n’y a pas que la Grèce qui s’en prend à l’Allemagne. À Paris, Christine Lagarde a dénoncé l’impact qu’ont les exportations allemandes sur le cour de l’euro. Selon elle, plus l’Allemagne exporte, plus la France est désavantagée par un euro fort. Réplique d’Angela Merkel: nous n’avons pas à nous excuser si nos produits sont plus en demande. Dans tes dents!

Le pire dans tout cela, c’est qu’on pourrait laisser les oiseaux jacasser sans en tenir rigueur si ce n’était de leurs alliés allemands. Car oui, il s’est trouvé des médias gauchistes pour débattre de la question. Et les « pour », ceux en faveur d’une baisse des exportations allemandes par solidarité européenne, se trouvent parmi les plus protectionnistes (lire: vendre à tout le monde, acheter de personne): les syndicats!

Les syndicats allemands, qui défendent contre vents et marées toutes les délocalisations vers l’est, en faveur d’une baisse de la production pour baisser les exportations? À ne rien comprendre!

Soit dit en passant, le gouvernement grec continue d’appeler l’Europe et le monde à sa rescousse pour protéger le pays de l’appétit des spéculateurs. Intention noble mais sait-il que ceux qui misent sur la chute de la Grèce et de l’euro ne sont pas ceux que l’on croit?

Avec Tagesschau et les Coulisses de Bruxelles

Publicités

0 Responses to “Go Angie!”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




mars 2010
D L M M J V S
« Fév   Avr »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Catégories

Mises à jour Twitter


%d blogueurs aiment cette page :