Parité?

Il y a quelques semaines, alors que je dépensais dans mes rêves mon salaire de diplomate danois, je me suis dit que mon premier voyage dans ma nouvelle classe sociale serait mes vacances de rêves en Islande.

J’ai fait connaissance avec l’Islande en lisant un livre sur les volcans en deuxième année. Mon deuxième coup de foudre après Berlin. Depuis maintenant 11 ans, je la suis quasi-quotidiennement sur internet.

Mais l’Islande, c’est cher, et je n’aime pas partir juste un peu. Si j’y allais, c’était le gros kit ou rien.

Dans ma déception post-Toronto, je me suis dit que je pourrais y aller quand même. Au cours du weekend, l’éruption volcanique m’a remis ça dans la tête et voilà, lundi matin 7:30 j’étais sur le net en train de fouiller des forfaits. Un voyage de groupe avec guide, en bus, c’est la solution la plus économique pour faire le tour du pays (10 jours).

Deux SMS et j’avais des amis prêts à venir. Cependant, je leur ai parlé de juillet avant de réaliser que ça serait peut-être difficile de m’absenter du travail à ce moment. Je peux toujours demander, mais j’ai cherché d’autres dates. En mai ou septembre, c’est bien. Il fait clair, juste frais et c’est hors-saison.

Mercredi 7 septembre, 11 jours. Groupe en anglais et langues scandinaves, vendu. Si mes amis ne peuvent venir, tant pis 😛

Mais vous savez quoi? Le même forfait:

Départ de Boston: 3217$US
Départ de Toronto: 4031$C

PRESQUE MILLE DOLLARS DE DIFFÉRENCE! Pas 10, pas 50, pas 100, pas 500… HUIT CENT!

Au Canada, le rabais pour réservation hâtive est de 100$ comparativement à 150 aux USA.

En plus Boston est 200 km plus près de chez moi en voiture!

P.S.: Si jamais ça vous tentait, dites vous que je ne mange personne. C’est

0 Responses to “Parité?”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

mars 2010
D L M M J V S
« Fév   Avr »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Catégories

Mises à jour Twitter


