De 1 à 165

Vous connaissez mon « syndrome est-allemand »: ma joie exubérante à chaque départ du Canada, ma face de boeuf à chaque retour. Vous savez aussi que je juge sévèrement les sédentaires, où qu’ils soient.

Je ne suis cependant pas dupe. Année après année, TVA a beau nous faire croire que le 514/450 entier déménage sur la Côte Est en été, quand le CAA (et autres) nous disent que la majorité des Québécois restent au Québec pendant les vacances, bien je me rallie.

Je perçois un peu d’élitisme dans la Côte Est. Non pas que les gens qui y vont soient snobs, je parle de comment les médias en parlent. Étrangement, la clientèle hivernale des tout-inclus ne reçoit pas ça. Enfin…

À l’autre bout du spectre, les médias régionaux qui sont presque gênés de passer de la pub pour d’autres régions. En tournée promo à Saguenay, la directrice du Musée des Beaux Arts de Québec était presque gênée de « recruter » des clients.

Bien, parlant des vacances, le Berliner Morgenpost indique que les Berlinois peuvent choisir de s’envoler pour 165 destinations dans 48 pays. Rien d’autre. Pas de culpabilité ni snobisme.

Voilà la stricte neutralité.

Dire que, pour avoir dit « Vous savez, en 2009, deux semaines de vacances ça se prend n’importe où » lors d’une entrevue, je n’ai pas eu la job…

1 Response to “De 1 à 165”


  1. 1 matvail2002 jeudi, 8 juillet 2010 à 22:05

    Personnellement, j’aime bien plus le Midwest ou le Sud que la côté est. Par contre, pour la côte ouest malgré que c’est une ville correcte, je déteste personnellement la mentalité des gens à San Francisco qui est une mentalité beaucoup trop hautaine chez certaines personnes à San Francisco. Par contre San Diego me fait bien penser à Ottawa et sans contredit le plus beau climat du monde (soit d’être 18 à 24 dégrés, 12 mois par année!)


Laisser un commentaire

juillet 2010
D L M M J V S
« Juin   Août »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Catégories

Mises à jour Twitter


