Qu’est-ce qu’elle fait là?

C’est dans les médias islandais que j’ai appris que l’ONU recrute pour sa commission d’enquête sur la « flottille de Gaza ». Commission que les Israéliens tiennent en haute suspicion, le rapport étant sans doute déjà écrit avant même que les travaux débutent!

Selon Mbl.is et Iceland Review, semble-t-il que le Comité des Droits Humains de l’ONU, en d’autres termes une association de dictatures qui se plaisent à écœurer les démocraties en leur donnant des leçons de droits de la personne, aurait demandé à nulle autre que Ingibjörg Sólrún Gísladóttir, ancienne ministre des affaires étrangères, de servir comme présidente de la dite enquête.

Je ne peux pas vraiment me prononcer sur le bilan de madame à l’Althing ou à la mairie de Reykjavik. Par contre, je peux vous dire que madame a étudié la littérature et l’histoire et est passée directement de mère au foyer à politicienne. Rien dans son CV ne le prédispose à une telle fonction.

En fait, vous savez, j’ai l’impression que les amis des Palestiniens au sein de l’ONU cherchent à récompenser l’Islande pour sa réaction « exemplaire » à la réplique israélienne. Surtout que madame fait partie du bon parti*!

* C’est par contre un peu gênant de voir une figure de proue du féminisme islandais s’associer à des islamistes par ricochet mais plus rien ne me surprend depuis que j’ai vu Gilles Duceppe supporter Stéphane Dion… LOL

1 Response to “Qu’est-ce qu’elle fait là?”


  1. 1 matvail2002 mercredi, 14 juillet 2010 à 12:09

    Il est vrai que la politique intérieure et étrangère Israélienne n’est pas parfaite mais autant de dire qu’il est bien ironique de voir ces gens s’en prendre à Israël, alors que beaucoup d’états du Moyen-Orient (dont la Bande de Gaza) ont un record carrément déplorable en matière de droits humains ou de respect d’une société multi-partisane. Ça commence véritablement à ressembler au jeu des idiots utiles.

    Selon moi, si l’ONU veut vraiment faire quelque chose de constructif qu’elle fasse un rapport sur la liberté de culte (surtout auprès des Bahais ou Zoroastriens) ou le traitement de l’opposition en Iran ou au Zimbabwe, ou bien le fait que certains citoyens (et toute leur famille) en Corée du Nord soient réduits à l’esclavage en les mettant dans les camps de travail où la torture est quelque chose de quotidien.

    Ah, bien ça doit être le fait que cela n’est pas sexy dans l’actualité…


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




juillet 2010
D L M M J V S
« Juin   Août »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Catégories

Mises à jour Twitter


%d blogueurs aiment cette page :