Kjeld dort avec un bat de baseball

Pourtant, Kjeld Thor ne vit pas à Detroit mais à Greve, au sud de Copenhague. Huit des dix communes où les vols dans les domiciles sont les plus fréquents au Danemark sont autour de Copenhague (Solrød, Rødovre, Hvidovre, Greve, Vallensbæk, Fredensborg, Ishøj et Høje Taastrup), où, selon la police, le réseau d’autoroutes permet aux voleurs de fuir facilement, ce qui hausse l’attractivité de ces quartiers auprès des malfaiteurs.

Un autre article sur le Shangri-La que Marie-Claude Lortie ne mettra pas dans La Presse… 😛

DR

6 Responses to “Kjeld dort avec un bat de baseball”


  1. 1 matvail2002 dimanche, 25 juillet 2010 à 20:56

    J’ai toujours cru que l’argument que la social-démocratie amenait moins de criminalité était fausse.

    Or, justement, les gens ne réalisent pas qu’il existe des ghettos en Suède, en Norvège, au Danemark et aux Pays-Bas qui sont tout à fait similaires à Montréal-Nord! Ou même que le pays étatiste par excellence (la France) n’est pas vraiment celui qui est un leader en matière d’intégration des immigrants.

    P.S: Existe-t-il des quartiers moindrement ruffs à Reykjavik?

  2. 2 derteilzeitberliner dimanche, 25 juillet 2010 à 22:05

    C’est très embêtant: le crime en Islande, ce n’est pas ce qu’on voit ailleurs étant donné la taille de la population, alors rough à Reykjavik, ce n’est pas Montréal-Nord/Jane and Finch/Downtown Eastside, loin de là.

    Breiðholt est, de mémoire, l’endroit où ça brasse le plus*. Un quartier construit pour loger rapidement tous les ruraux venus dans la capitale après la guerre et où tout le monde vit dans des blocs préfabriqués style DDR…

    * C’est même un running gag avec le policier dans le sitcom Naeturvaktin

  3. 3 matvail2002 lundi, 26 juillet 2010 à 0:41

    Ironiquement, si on prend une ville comme Toronto, c’est bien sécuritaire pour une ville de 5-6 millions d’habitants même que le problème avec Jane and Finch vient davantage du fait que le quartier est composés de blocs à logements peuplées dans la banlieue relativement lointaine surtout avec le fait que les anciens quartiers durs au centre-ville ont été nettoyés pour la plupart. Cependant, pour Toronto, on ne parle plus plus de minorités visibles, car la quasi-majorité des habitants de la ville sont nés en dehors du pays. Même que Montréal est davantage une ville qui semble plus malpropre que peu sécuritaire. Comme à Ottawa, où j’habite, où les  »ghettos » ne sont plus situés dans les faubourgs dans les anciens quartiers ouvriers mais bien dans des quartiers durs situés relativement loin en banlieue.

    Pour le Downtown Eastside, j’y suis allé et le problème réside davantage à un cercle vicieux avec des problématiques qu’une ville comme Vancouver (à cause de son climat) doit supporter. Reste aussi que donner un sentiment d’insécurité par l’ambiance amène uniquement plus d’insécurité.

    Par contre, c’est ironiquement dans des villes de taille moyenne (entre 150 000 habitants et un million) où que l’on retrouve les plus gros problèmes de sécurité. Justement, si on prend des villes comme Regina, Saskatoon ou Winnipeg, on voit que ces villes ont un problème de criminalité qui est beaucoup plus grave que même dans des grosses mégalopoles Américaines. Aussi, dans l’exemple Scandinave, je pense particulièrement à Malmo qui a une mauvaise réputation en Suède même auprès des gens de Stockholm ou de Copenhague.

    La conclusion, j’espère que l’époque des blocs à la DDR qui ont été testés aux quatre coins du monde sont révolus. Même que j’ai vu des quartiers complets de vieux HLM construits dans les années 60-70 en Chine être détruits pour un créer des aménagements mixtes.

  4. 4 matvail2002 lundi, 26 juillet 2010 à 0:43

    Jón Gnarr (ou M. Reykjavik) est-il dans Naeturvaktin?

  5. 5 derteilzeitberliner lundi, 26 juillet 2010 à 0:55

    Oui, c’est lui qui joue le gérant: Georg Bjarnfreðarson, personnage central du film issu de la trilogie.

    Je l’ai vu dans l’avion, pissant!

  6. 6 matvail2002 lundi, 26 juillet 2010 à 20:31

    La bande-annonce du film basé sur la série est trop bonne!

    Gnarr joue un excellent stéréotype!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




juillet 2010
D L M M J V S
« Juin   Août »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Catégories

Mises à jour Twitter


%d blogueurs aiment cette page :