Le félin paye pour l’humain?

Ce midi, je me suis présenté à la pharmacie pour acheter quelque chose de bien particulier: une trentaine de seringues à insuline. Pas pour n’importe qui: Ma chatte de 15 ans.

3.80$ pour dix, 38.11$ pour la boite de 100… Pour quelques cm de plastique fait aux Philippines, je trouve ça cher un peu. Pas que ce le soit vraiment, mais je n’aurais pas cru que le prix à l’unité dépasse 25 cents.

Toute la journée, j’ai réfléchis.

– La plupart des utilisateurs de seringues ne les paient pas (y compris de nombreux drogués).
– Au Canada, le gouvernement est le principal acheteur de seringues. Or, on sait que les prix pratiqués par de nombreux fournisseurs de l’État sont gonflés « parce que c’est le gouvernement qui paye ».

J’ai fortement l’impression que ces deux variables ont une influence considérable sur les 38 cents demandés par la pharmacie.

0 Responses to “Le félin paye pour l’humain?”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

août 2010
D L M M J V S
« Juil   Sep »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Catégories

Mises à jour Twitter


