Dommage que Cyberpresse ait déjà enlevé la une sur son site car l’image valait mille maux: le Quotidien du 12 août, où Serge Simard est encensé comme un « gagnant » en demeurant au sein du cabinet. De cette façon, disent tous les intervenants, la région demeure à la portée du gouvernement et on peut donc recevoir une pluie de subventions pour toute sorte.
Accessoirement, le départ de Jacques Dupuis a relancé la chicane entre Roberval et Saguenay sur l’emplacement de la prison régionale. En tant que résident de Ville Saguenay, je dis aux gens du Lac: gardez-là! Tout n’a pas à être centralisé dans la grande ville.
On applaudit également la nomination de Sam Hammad aux transports, une députée de la Mauricie étant semble-t-il « insensible » à la Route 175.
Ces parasites, médias et politiciens locaux au premier chef, sont une raison majeure pour le changement de mode de scrutin. Non mesdames et messieurs, un député ne fait pas « sa job » quand il dilapide sans compter les fonds publics pour se faire réélire.
Les régions du Québec, fondées à bout de bras par des gens qui n’avaient rien, méritent mieux que ça. C’est une honte.
0 Réponses to “Parasites régionaux”