Le Maclean’s et la téléphonie sans-fil…

Avant-hier, l’ami Matvail me demandait si j’avais entendu parler de cet appel au boycott de Rogers lancé par TVA. Non, rien.

Mais voilà que je viens de voir ceci sur LCN.

Je ne veux pas tomber dans le complot, mais, à voir le reportage télé, je n’ai pu m’empêcher de sourire…

On essaie de nous faire croire que la chicane est prise entre Maclean’s et L’Actualité, alors que L’Actualité n’a aucunement remis en question les affirmations de Martin Patriquin, Carole Beaulieu aurait seulement changé le titre et écrit différement quelques phrases. La bisbille, ça aurait été de voir L’Actualité nier en bloc que l’article anglophone aurait pu être vrai.

On nous dit que L’Actualité a perdu des abonnés, et on passe ensuite à l’argent que Rogers peut perdre avec ses magasines, sa part de marché du téléphone portable et internet… On entend même, et c’est ce que Matvail parlait, un analyse d’Argent dire qu’il ne dépensera plus un sou chez Rogers.

C’est là que la petite lumière s’allume dans ma tête: HA HA!

TVA/LCN/Argent appartient à Québécor, un compétiteur de Rogers dans le secteur de l’imprimerie, de l’internet et du téléphone portable. Même que, pour ce dernier, c’est tout nouveau et Vidéotron cherche donc à gagner des clients le plus rapidement possible.

Je sais bien que Québécor aime bien jouer la carte nationaliste mais à voir combien TVA et le JdM déterrent les abus de fonds publics, difficile de croire qu’ils ne sont pas d’accord avec la conclusion du Maclean’s.

Mais PKP sait où vont aller ceux qui vont décider de boycotter Rogers, alors bien sûr que ça lui rapporte de surfer sur cette vague… Quel malin stratège!

1 Response to “Le Maclean’s et la téléphonie sans-fil…”


  1. 1 matvail2002 mercredi, 29 septembre 2010 à 18:41

    Tu as compris ma logique! Cependant, on oublie aussi que Québécor appartient une chaînes de journaux anglophones qui sont The Sun (avec 24 Hours/24 Heures qui se base grosso modo sur le Sun). Justement ces journaux ont visiblement faits des articles relativement critiques envers le gouvernement Charest, comme le J de M, comme avec l’histoire d’une patiente de Gatineau qui devait aller se faire soigner et opérer à Thetford Mines. Tout comme le fait que ces journaux sont beaucoup plus libertariens «de droite» que le J de M et qu’ils se sont opposés très farouchement à la Coalition PLC/NPD/Bloc en 2008 et qu’ils ont parlé très rapidement du Climategate.

    Dans l’est de l’Ontario, il y a cependant une situation particulière à ce sujet par rapport à Rogers/Vidéotron:

    -Ottawa est propriété de Rogers pour le câble télé.
    -La région du comté de Prescott-Russell est à Vidéotron. Or, dans ce cas on retrouve évidemment des Super Clubs Vidéotron en Ontario!

    Vous voyez le paradoxe, surtout que l’autre côté de la rivière des Outaouais est aussi à Vidéotron.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




septembre 2010
D L M M J V S
« Août   Oct »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Catégories

Mises à jour Twitter


%d blogueurs aiment cette page :