Briser les tabous budgétaires

Lundi, un sondage révélait que 61% des Islandais sont en faveur de la séparation de l’Église et de l’État. Réflexion bien pragmatique de plusieurs: l’État doit couper 33 milliards de couronnes, si on cesse d’entretenir les prêtres luthériens, qui ont d’ailleurs refusé de couper leurs salaires l’an dernier, en voici 4.5 de trouvés.

Ásbjörn Óttarsson, député du Parti de l’Indépendance, est arrivé avec une autre mercredi: Couper tout subside aux artistes.

Ce qui est dommage, c’est la partisanerie derrière ces idées. La gauche appuiera la première, la deuxième ralliera la droite. Alors que, dans ces temps difficiles, je crois que les deux doivent être appliquées.

Surtout que ces deux domaines me semble passablement superflus lorsque l’on apprend que la colère se fait entendre dans les communautés rurales où les soins de santé passeront dans le collimateur de la lutte au déficit. Comment peut-on justifier investir dans une salle de concert quand on coupe 40% du budget de cliniques très éloignées des centres? Surtout que, on la voit venir à cent mille, la fameuse question de la centralisation va se être posée: pourquoi les coupes se font plus à la campagne qu’en ville.

En tout cas, les femmes de Heimaey obligées d’aller accoucher à Reykjavik sont mieux de s’apporter un robe chic, elles en profiteront pour aller à un concert à la salle Harpa LOL

Visir.is

0 Responses to “Briser les tabous budgétaires”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




octobre 2010
D L M M J V S
« Sep   Nov »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Catégories

Mises à jour Twitter


%d blogueurs aiment cette page :