CH på dansk

Je n’aime pas le hockey mais j’ai décidé de me sacrifier pour la cause: chaque fois que le CH va jouer, je vais aller voir ce qu’en disent les journalistes danois. Parce que le hockey a beau y être un sport de deuxième ordre après le foot et le handball, on en parle quand même. Soit dit, bien sur que cette année, c’est spécial: Lars Eller joue à Montréal, donc c’est certain qu’on va plus s’y intéresser.

D’ailleurs, TV2 Sport parle même de « fantastiske seks » pour décrire les 6 Danois qui ont été pris dans la ligue cette année (note: Philip Larsen, de Dallas, a finalement été retranché dans l’AHL). La saison 2010 a été le prétexte pour publier le premier livre en danois sur la LNH « Fantastiske NHL – Ligaen, Legenderne og det Danske Gennembrud ».

Réjean Tremblay sera sans doute flatté de voir sa technique nationaliste copiée: le Danemark a pris part à 500 matchs de la LNH, l’exemple extrême mais c’est partout pareil… Défaite de Eller au début dit DR, Compliments pour Eller après son début sur TV2, Eller satisfait de sa performance chez TV2 Sport…

L’analyste de TV2 Sport n’avait pas rien de très négatif à dire, ce sera à vous de me dire s’il a raison. Article.

Petit sourire en lisant le CH est la fierté du Canada. Le PQ va-t-il demander des excuses? LOL

Parlant de PQ et de Réjean Tremblay, les journalistes finlandais doivent peut-être regarder cela en se demandant combien de temps avant que la Question Fatidique se pose: Hvorfor taler Lars Eller ikke fransk? Car, à chaque fois que ça faisait manchette au Québec, ça sortait en Finlande…

2 Responses to “CH på dansk”


  1. 1 matvail2002 samedi, 9 octobre 2010 à 13:52

    Ont-ils leur Réjean Tremblay au Danemark?

    Je suis certain que ce type serait incapable d’accepter les sous-tirage dans les films et à la télévision dans nombre de pays Européens!

  2. 2 derteilzeitberliner dimanche, 10 octobre 2010 à 0:09

    On s’en fout de sa position sur les sous-titres. Ce que je te dis, c’est quand que je lis un article qui considère que « le Danemark » est sur la patinoire quand Lars Eller patine, je pense à toutes ces chroniques nationalistes que Réjean Tremblay écrit dans La Presse.

    Ça s’exprime différemment mais le Danemark est nationaliste. Sinon, comment expliquer la tradition de mettre le drapeau sur les gâteaux d’anniversaires???


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




octobre 2010
D L M M J V S
« Sep   Nov »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Catégories

Mises à jour Twitter


%d blogueurs aiment cette page :