Là où la FFQ dérape de son mandat

140 caractères, ce n’est pas assez

Parce qu’il y a des femmes de gauche, de droite, souverainistes comme fédéralistes, la FFQ ne devrait avoir aucun lien direct avec un quelconque parti politique. À l’heure actuelle, elle ne se fait la porte-parole que de celles qui ont des idées de gauche. Où est-elle pour applaudir ces femmes entrepreneures? ces femmes actives en politique au Parti Conservateur, à l’ADQ ou dans des partis non-socialistes ailleurs dans le monde?

Je me souviens d’un article de Châtelaine vantant Gro Harlem Brundtland. Fine. Mais verrait-on le même texte sur Siv Jensen dans ce magazine où on s’étonne que les Américaines font des enfants sans aide de l’État?

La FFQ défend l’égalité des sexes, par contre elle ne semble pas voir un autre avenir pour les mères que celles d’assistées sociales et de travailleuses au salaire minimum. On les entend réclamer plus d’argent pour les premières, une hausse de salaires pour les deuxièmes mais jamais ne montent-elles aux barricades pour des places en garderie pour les enfants de ces femmes, qui leurs permettrait de travailler au lieu de devoir quitter leur emploi parce qu’elles n’ont pas les moyens de la garderie.

Elles défendent la burqa, le voile au nom de l’intégration. Mais j’aimerais les entendre lorsque des crimes d’honneur se produisent. C’est peut-être trop, car comme elles préfèrent que les Afghanes soient sous la botte des talibans plutôt qu’être protégées du pire par l’armée canadienne et ses alliés, il est logique qu’elles ferment les yeux sur ces pères qui battent leurs filles, par exemple.

Je laisse Marie-Claude Lortie continuer…

1 Response to “Là où la FFQ dérape de son mandat”


  1. 1 matvail2002 mardi, 12 octobre 2010 à 14:12

    Le problème, c’est que comme beaucoup d’organismes, la FFQ est uniquement devenus un fil corporatiste.

    Comme du fait qu’il est malheureux qu’un organisme comme celui-là ne monte pas aux barricades pour décrier par exemple le meurtre survenu il y a peu longtemps d’une jeune fille de 13 ans.

    C’est peut-être pour cela que beaucoup de femmes ne sont pas trop à l’aise avec ces organismes. Or, comme tu mentionnes, il existe autant de manière de penser et de prises de position chez les femmes que chez les hommes.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




octobre 2010
D L M M J V S
« Sep   Nov »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Catégories

Mises à jour Twitter


%d blogueurs aiment cette page :