La méthode Charest: le SLAPP

Marc Bellemare fait une sortie accusant Jean Charest de corruption. Jean Charest réplique par une mise en demeure, suivie d’une poursuite. En ressort la commission Bastarache, qui ne répond pas du tout à l’accusation de base: la corruption du PLQ face au milieu de la construction.

Le magazine Maclean’s sort un dossier sur la corruption au Québec. Protégé par une élite politico-médatique qui se pince et l’appuie par nationalisme, Jean Charest écrit une lettre mielleuse vantant le Québec et les sommes de s’excuser pour le mal fait aux Québécois. Encore une fois, il évite de répondre.

Gérard Deltell qualifie Jean Charest de parrain. Jean Charest le met en demeure, mise en demeure qui pourrait très bien être suivie d’une poursuite en diffamation. Tout ça au lieu d’ouvrir ses livres et montrer que ses détracteurs ont tort, si c’est le cas.

Rendu à trois fois, c’est un pattern. On voit bien que Jean Charest ne veut rien savoir de dire la vérité et d’affronter les conséquences de ses actes, qui pourraient bien aller jusqu’à l’emprisonnement si tout ce qu’on raconte s’avérait vrai. Parce que, on s’entend, s’il n’avait rien à cacher, il l’aurait montré il y a longtemps!

Dire qu’il se vantait d’avoir fait adopter une loi anti-SLAPP. C’est pourtant ce que Jean Charest fait à ceux qui veulent briser l’omertà. Quelqu’un devrait lui rappeler (à part moi bien sûr!).

4 Responses to “La méthode Charest: le SLAPP”


  1. 1 Tym Machine lundi, 15 novembre 2010 à 23:49

    « Quelqu’un devrait lui rappeler (à part moi bien sûr!). »

    Encore faudrait-il avoir la capacité et la volonté d’écouter ce qu’on a à leur dire.

    Ces gens ne sont plus que de vulgaires cassettes brainwashées.

  2. 2 matvail2002 mardi, 16 novembre 2010 à 0:05

    Honnêtement, le plus drôle que c’est que les médias et les bien-pensants sont simplement une caricature tout comme la classe politique. Leurs réactions sont tellement prévisibles.

    Honnêtement, plus que jamais, l’article du Maclean est allé droit dans le mille. Les nationalistes de salon ont voulu fermer les yeux, mais honnêtement, j’ai l’impression qu’un ménage s’impose auprès de la quasi-totalité de la classe politique actuelle qui subit tranquillement la gangrène des 30 dernières années d’un free-ride d’ordre étatique.

    Sur ce, est-ce que le dernier contribuable qui quitte le Québec n’oublie pas de fermer les lumières?

  3. 3 JeannÉassez jeudi, 18 novembre 2010 à 19:37

    Horrible et du jamais vu à ce point, la classe politique est rendue à ce point minable que maintenant ca devient caricature à tous les jours. On évite tout, on poursuit en diffamations, on ment en disant que c’est vrai même sous serment, l’apparence de justice est très loin d’être le souci de nos juristes et de notre gouvernement, (quel show débile que nous avons assisté à la commission Bastarache, financement des partis politiques et les ramifications conséquents à ce phénomène de remerciements des cadeaux recues ! mais non hors sujet !

    Quand un PM dit que c’est normal que je vois tout avant de choisir un juge…je suis le Parr… euhhh le PM après tout et en plus la cerise sur les cv un post-it indiquant l’allégeance politique. Personne semble avoir rougi de HONTE à cette commission, ils s’en ont donné à coeur joie pas pour analyser le phénomène mais juste pour le tit monsieur coupable d’avoir « menti ».

    Maintenant on assiste au show municipales, tout le monde réclame une commission sur la Construction et j’ajouterais la facon de donner par le « public » aux bienfaiteurs de partis !

    ET dire qui sont là pour nous semble t’il, en fait je pense qui font comme la maman avec son petit, y sont là pour nous « laver » tout simplement. Ils sont intelligents, ils pensent qu’à leur panse ! voilà ce que l’on voit et ressent !

  4. 4 using facebook for marketing vendredi, 2 décembre 2011 à 11:52

    This is truly an awesome race our son ran it and I still am in amazement of the athletic individuals and it was a very very cold day in Boston! What a thrill to have been there, will never forget it as a spectator and a very proud parent our son ran it in 2:44:18 wow..


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




novembre 2010
D L M M J V S
« Oct   Déc »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

Catégories

Mises à jour Twitter


%d blogueurs aiment cette page :