Pour une immigration aussi libre que possible (réplique à @VeroRobert)

Situation presque surréaliste un peu plus tôt aujourd’hui: j’ai fait « mal à l’âme » d’une tweeteuse à cause de mes positions sur l’immigration. Moi, derteizeitberliner, personne qui donnerait mon rein pour émigrer, qui ferait un mariage blanc, même avec un homme, pour ne plus avoir à vivre au Canada, on me traite de raciste!!!!!!!!!!!!

Tout cela parce que j’ai affirmé que je crois que Danny Villanueva, une personne reconnue coupable d’un acte criminel, mérite d’être expulsé du Canada. Surtout si je considère les millions de personnes qui aimeraient vivre au Canada, qui seraient beaucoup plus méritantes du statut de résidence permanente que des personnes ayant purgé une peine de prison.

Je ne remets même pas en question la naturalisation d’une telle personne, contrairement à Nicolas Sarkozy, je dis seulement qu’avoir purgé une peine de prison pour un crime devrait être un motif à voir sa résidence permanent retirée.

Ma politique idéale d’immigration s’inspirerait du droit à la libre-circulation effective entre les pays membres de l’Espace Schengen et entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

Toute personne désireuse de s’établir au Canada serait libre de le faire, pourvu qu’elle réponde à quelques critères:

– Si elle n’a pas les moyens financiers d’assurer sa subsistance, elle devra travailler.*
– Un délai de grâce s’appliquera avant que la personne ait le droit de recevoir des transferts gouvernementaux.*
– Elle devra s’engager, sommairement, à vivre selon le cadre légal du Canada.
– Tolérance zéro pour les peines d’emprisonnement, qui entraîne l’expulsion automatique après la complétion de celle-ci.

* À l’intérieur de Schengen, un chômeur/prestataire d’aide sociale est passible d’expulsion s’il ne se trouve pas d’emploi dans un délai de 6 mois. C’est ce que genre de truc que j’entrevois.

Si c’est raciste comme programme, alors que c’est encore plus ouvert (sauf pour le crime!) qu’Immigration Canada ou la sélection faite par Québec, ouf!

Laisser un commentaire

novembre 2010
D L M M J V S
« Oct   Déc »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

Catégories


