Lettre à Jean Charest

Monsieur le Premier Ministre,

J’imagine que ce courrier aurait eu plus d’effet s’il vous était parvenu par l’intermédiaire d’un avocat ou d’un huissier, mais je n’ai pas tout simplement pas le temps cet après-midi. Je vais donc vous formuler directement une demande que j’ai envie de vous faire depuis des semaines: j’exige que vous arrêtiez de parler en mon nom, et je vous supplie d’arrêter de me prendre, ainsi que les millions d’autres Québécois, pour une valise.

Permettez-moi d’abord de vous préciser que je ne suis aucunement lié à aucun des partis siégeant à l’Assemblée Nationale. Trop nationalistes et trop interventionnistes, si vous me demandez mon avis. Je suis de ceux qui considèrent, contrairement au très heureux Raymond Bachand, que le Québec s’approche dangereusement du gouffre et je crois que le FMI s’occupera du Québec dans un avenir plus rapproché qu’on le croit.

Quand Nathalie Normandeau affirme que Gilles Vaillancourt doit se retirer parce qu’Hydro-Québec se doit d’être au-dessus de tout soupçon face à ses clients hors du Québec, votre gouvernement réalise-t-il combien il rit des Québécois? Gilles Vaillancourt est trop malhonnête pour l’Ontario et les États-Unis mais il l’est assez pour le Québec. C’est le message que vous envoyez. C’est là que vous vous moquez des Québécois, comme si nous étions tellement minables que nous méritons tous ces politiciens qui devraient pourtant être trainés en justice et jetés en prison.

Votre discours de ce matin s’en est pris à l’intelligence de ceux que vous avez pourtant appelé à « briller parmi les meilleurs ». On aurait dit les déclarations d’un dictateur déchu qui essaie de se disculper lorsque le peuple lui montre la porte. Pensez-vous réellement que les Québécois n’iraient pas aux urnes entre Noël et le Jour de l’An? Si la Roumanie a réglé ses comptes avec Ceaucescu en plein 25 décembre, le Parti Libéral n’est pas sérieux s’il invoque une période de fêtes pour espérer garder le pouvoir plus longtemps.

Ceci dit, je vous trouve très chanceux. Chanceux parce qu’Ottawa s’intéresse plus à la corruption en Afghanistan qu’au Québec. J’en suis jaloux. Avec les milliards qu’on nous envoie, ils sont dans leur plein droit d’exiger qu’ils ne soient pas gaspillés. Si ce n’était que de moi, la province de Québec serait mise sous tutelle, la corruption et collusion passibles de lourdes peines d’emprisonnement et le ménage serait fait à la même hauteur que lors de l’Opération « Mains Propres » en Italie dans les années 1990. Ministres, maires, entrepreneurs, syndicalistes… personne ne devrait s’en tirer pour nous avoir volé et, surtout, s’être foutu de notre gueule!

En voilà une façon de « briller parmi les meilleurs ».

3 Responses to “Lettre à Jean Charest”


  1. 1 Jean-Luc Proulx mercredi, 24 novembre 2010 à 16:52

    Je suis contre la corruption de Charest, j’espère qu’il perdra l’élection partielle de Kamouraska-Témiscouata, même que je souhaite que la motion de censure du PQ passe, mais je ne veux surtout pas que le gouvernement fédéral intervienne dans NOTRE crise politico-institutionnelle!!!

    C’est notre crise, c’est, donc, à nous de la régler!!! À chaque fois que le fédéral a voulu se mêler de nos problèmes, brimant, ainsi, sans vergogne, la Constitution de nos ancêtres (pour ce que ça peut encore vouloir dire), ça n’a fait qu’envenimer la situation et jeter de l’huile sur le feu!!!

    La Crise d’Octobre 1970, ça te dit quelque chose???

  2. 2 Christian Rioux jeudi, 25 novembre 2010 à 7:59

    Sauf que contrairement au Maire de Laval, Charest n’est coupable de rien. Avez-vous remarqué la manoeuvre et comment le peit peuple sE’st laissé mener par le bout du nez?

    On ne parle plus d’intimidation sur les chantiers de construction, ni de liens entre la mafia et la FTQ, ni de collusion. On ne parle que de la démission de Charest…


  1. 1 Tweets that mention Lettre à Jean Charest « Trop penser, ça donne un blogue… -- Topsy.com Rétrolien sur mercredi, 24 novembre 2010 à 14:45

Laisser un commentaire

novembre 2010
D L M M J V S
« Oct   Déc »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

Catégories

Mises à jour Twitter


