Jared Lee Loughner: un crackpot, point.

Entre deux messages confirmant ou démentant la mort de Gabrielle Giffords, les réseaux sociaux et médias traditionnels n’ont pas manqué de faire des liens entre Jared Lee Loughner, la « droite enragée », Fox News, Sarah Palin et tutti quanti.

Le dévoilement de son profil Youtube a fait ressorti qu’il aimait Animal Farm et que des vidéos critiquant le pouvoir du gouvernement ont été publiés.

Voilà, on venait de démasque un disciple de Sarah Palin, un Tea Partier, un méchant libertarien bla bla bla

Par contre, aussitôt qu’on a su qu’il comptait Mein Kampf et le Manifeste du Parti Communiste comme livres préférés, la « droite » s’est reprise: Ah Ah! C’est un gauchiste.

Je vais vous avouer bien franchement, je considère ce gars comme rien de mieux qu’un crackpot. Peu importe son idéologie, son geste le discrédite totalement à mes yeux. Et si vous me questionnez par rapport à son orientation idéologique selon ses goûts littéraires, je dirais qu’il était pas trop stable politiquement, pour aimer à la fois Orwell et Hitler!

Vrai que la carte des supporters de Sarah Palin montrant les 20 districts à reprendre avec une cible, c’était de mauvais goût mais au-delà de ça, êtes-vous certains qu’un malade n’aurait pas eu envie d’aller tirer un de ces 20 si ça avait été illustré par Hello Kitty?

Une personne sur mon Facebook a accusé « the radical right » et s’est même demandée « When was the last time a Republican was targeted? »

Bien, il y a eu une tentative d’assassinat contre Ronald Reagan. Et même s’il était Démocrate, JFK a été tué par Lee Harvey Oswald, un communiste…un assassinat que l’on n’a jamais considéré comme un crime politique, en plus.

Alors, lâchez-nous avec vos conclusions politiques à cinq cents!

3 Responses to “Jared Lee Loughner: un crackpot, point.”


  1. 1 matvail2002 samedi, 8 janvier 2011 à 21:48

    Le problème vient toujours du fait que comme l’histoire du gars qui a ciblé l’IRS, il y a quelques mois, on saute aux conclusions avant de savoir tous les faits.

    Or, il est malheureux mais très normal que sur une population de plus de 300 millions, il va malheureusement y avoir des crackpots.

    Et encore, pour l’histoire du fusil pourrait-on dire la même chose de la publicité du sénateur Manchin qui est pourtant un démocrate.


  1. 1 Tweets that mention Jared Lee Loughner: un crackpot, point. « Trop penser, ça donne un blogue… -- Topsy.com Rétrolien sur samedi, 8 janvier 2011 à 21:20
  2. 2 download mypc backup.exe removal tool Rétrolien sur lundi, 15 septembre 2014 à 4:59

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




janvier 2011
D L M M J V S
« Déc   Fév »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Catégories

Mises à jour Twitter


%d blogueurs aiment cette page :