Internet: Au-delà du compteur

Mes détracteurs de gauche seront contents: je suis tombé en bas de ma chaise en lisant ce texte écrit par Éric Duhaime, mon présumé gourou.

Au Canada, le consommateur paie cher pour un service très ordinaire. Les connections sont plus lentes et les limites de téléchargement, inconnues dans de nombreux marchés, sont trop basses.

Je me rappelle avoir téléphoné chez Verizon pour conclure l’abonnement d’un Snowbird qui ne parle pas anglais, et le préposé est parti à rire quand j’ai demandé la limite de téléchargement.

Dans son dernier geste, fidèle à lui-même, le CRTC n’a fait que protéger l’oligopole Bell/Telus/Rogers, déjà bien servi par le corporatisme fédéral actuel, au lieu de prendre la défense des consommateurs, qui voient leurs factures grimper sans trouver de compétiteur digne de ce nom.

Bell et ses amis sont dans leur plein droit de ne pas offrir de plans illimités (et il est bien vrai que la bande passante a un prix), mais c’est tout à fait inacceptable qu’elles manipulent le CRTC pour forcer tout le secteur à suivre, pénalisant du coup 35 millions de Canadiens.

Que l’on abolisse le CRTC et qu’on ouvre le secteur des télécoms aux entreprises étrangères.

Et pour rester dans le sujet du CRTC, le fait qu’il permette à Bell de faire du simsub de Fox vers CTV, privant de nombreuses régions du Canada des pubs américaines du Super Bowl, ça devrait faire sonner des cloches: l’organisme travaille-t-il dans l’intérêt des Canadiens ou des parasites du système?

1 Response to “Internet: Au-delà du compteur”


  1. 1 Tym Machine dimanche, 6 février 2011 à 22:32

    Tout à fait d’accord avec ce point de vue. Cette réglementation désirée par l’oligopole des télécoms (le quatuor Bell, Telus, Rogers, Vidéotron) n’est rien d’autre que du BS corporatif pour tenter de maitenir les tarifs qui sont déjà très hauts et chers parmi les plus hauts et chers au monde et cela au dépend du consommateur moyen qui est LA grande victime dans toute cette bataille de géant.

    Vivement l’abolition du CRTC pure et simple.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




février 2011
D L M M J V S
« Jan   Mar »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  

Catégories

Mises à jour Twitter


%d blogueurs aiment cette page :