Richard Hétu a manqué une belle occasion de se taire

Si je peux me remettre du fait que Richard Hétu est un cheerleader du Parti Démocrate sur son blogue, le langage de son fan club est la vraie raison pour laquelle je n’y vais pas.

Manifestement, les « commenteux » n’ont pas plus de retenue quand on parle d’un évènement aussi dégeulasse que le viol de la correspondate de CBS News Lara Logan.

Le billet « Le viol d’une journaliste » contient toute sorte de remarques grossières, notamment à savoir on n’exagérait pas en parlant de viol si certaines textes mentionnaient « agression sexuelle ». Quant à la « légendaire » Belette-Lachinoise, elle nous dit:

C’est bien la seule fois que je regrette qu’Anne Coulter ne soit pas journaliste.

Quoique faire ça avec un barracuda, ce n’est ni très hygiénique, ni très tentant.

La raison de la présence du nom d’Ann Coulter dans la discussion? Une référence à son souhait de voir plus de journalistes emprisonnés, une réponse à une question posée lors de son intervention au CPAC. J’ai beau trouvé sa déclaration, tout comme sa position sur le sujet, abjecte, non je n’irai pas souhaiter qu’elle se fasse violer ou que « sa figure lui serve de tapis » comme dis Belette-Lachinoise un peu plus loin.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. 24 heures plus tard, Richard Hétu publie un autre billet sur deux cas médiatisés de moquerie à l’égard de ce qui est arrivé à Lara Logan.

Après que Richard Hétu et les modérateurs de Cyberpresse aient approuvé tous les commentaires disgracieux sur le premier billet, je pense qu’ils ont manqué une occasion de se taire. Quelle crédibilité a un tel texte après tout ce qui a été dit hier?

Qui plus est, les commentaires du billet de mercredi ne sont guère mieux que ceux d’hier. Je lis que Lara Logan aurait peut-être menti « comme c’est courant dans les médias américains », felio_di_parma, qui hier s’obstinait entre viol et agression sexuelle, est soudainement blanc comme neige « parce que ce que la droite a dit c’est bien pire », même chose pour Belette-Lachinoise.

Après ça, ça vient dire que c’est la droite qui diffame!

1 Response to “Richard Hétu a manqué une belle occasion de se taire”


  1. 1 Adia mercredi, 23 février 2011 à 19:10

    Vous dites ne pas y aller….. alors comment savez-vous ce qu’il s’y dit??


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




février 2011
D L M M J V S
« Jan   Mar »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  

Catégories

Mises à jour Twitter


%d blogueurs aiment cette page :