Mál og menning déclare faillite

La célèbre librairie Mál og menning, un incontournable de la culture islandaise depuis 1937, a fermé ses portes hier soir pour la dernière fois. Selon le Fréttabladid, l’entreprise, situé au Laugavegur 18 en plein centre-ville de Reykjavik, connaissait de nombreuses difficultés financières suite à plusieurs changements de propriétaires ayant fait faillite dans la tourmente de 2008.

En 2007, les activités d’édition ont été regroupées avec d’autres marques et ne sont donc pas concernées.

L’entreprise a été longtemps été très à gauche et secrètement financée par l’URSS. Le quotidien danois Berlingske Tidende l’avait consacré parmi les 12 meilleures librairies du monde.

Je l’avoue, c’est triste. Ce fut le premier magasin islandais dans lequel je suis entré, du bonbon pour tout islandophile!

Lovely bookstore

DV.is
RUV
Mbl.is
Visir.is

EDIT: Signe que c’est une grosse nouvelle…

2 Responses to “Mál og menning déclare faillite”


  1. 1 Cambou mardi, 1 novembre 2011 à 4:06

    Salut !
    je cherchais à commander un roman islandais sur leur site internet, depuis la France. Impossible à retrouver ce site, que je n’avais pas visité depuis longtemps! Et google m’a dirigé sur cette page de blog! C’est triste, parce que moi aussi, c’est la première boutique islandaise dans laquelle je suis entré lors de mon premier séjour en Islande. J’y ai alors acheté le dictionnaire islandais – anglais qui me sert toujours.
    Dommage!
    Patrick

  2. 2 Garcia vendredi, 20 juillet 2012 à 5:19

    c’etait ouvert ce mois de mai 2012…


Laisser un commentaire

février 2011
D L M M J V S
« Jan   Mar »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  

Catégories

Mises à jour Twitter


