Orphelin politique

Mes documents sont prêts à partir pour Ottawa, je voterai par la poste depuis le Carnival Valor.

Voici ma « boussole électorale » du site de la SRC. Si je suis d’accord avec la conclusion de l’axe économique, je pense que je suis beaucoup plus libéral sur les questions sociales que le questionnaire le permettait.

Si j’adhère aux valeurs économiques du PCC, je ne partage pas du tout l’agenda moral de certains militants. C’est dans ce temps-là que j’aimerais voter pour un parti comme le FDP allemand: économiquement à droite, moralement à gauche.

Mais au Canada, il n’y en a pas.

4 Responses to “Orphelin politique”


  1. 1 Christian Rioux mardi, 29 mars 2011 à 9:24

    Radio-Canada a volontairement placé les conservateurs très loin a droite, alors qu’en réalité ils devraient être plus près du centre, et les libéraux encore plus.

  2. 2 Gilles Laplante jeudi, 31 mars 2011 à 15:07

    Pour moi, le Bloc n’est pas assez à gauche et les conservateurs trop à droite. Il y a des positions du Bloc, comme le retrait des troupes, qui ne collent pas.

    Intéressant de voir que vous êtes de retour. Avez-vous eu l’occasion d’écouter l’émission Découvertes sur les volcans d’Islande?

  3. 3 derteilzeitberliner mercredi, 6 avril 2011 à 14:56

    Non Gilles, je suis encore là… J’ai seulement pris du temps pour le questionnaire et envoyer mon formulaire de vote pour les gens absents. 🙂

  4. 4 jp mardi, 3 mai 2011 à 16:07

    Tu dois avoir pris connaissance des résultats du vote… Qu’en penses-tu?


Laisser un commentaire

mars 2011
D L M M J V S
« Fév   Avr »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Catégories

Mises à jour Twitter


