Archives de 2 décembre 2011

Une belle gang d’hypocrites

C’est la seule chose qui m’est venue en tête en voyant les images de la cérémonie à la mémoire de Marjorie Raymond à son école de Ste-Anne-des-Monts. Des élèves, des professeurs, des directeurs, des parents ont été complices dans cette histoire, et viennent maintenant se donner bonne conscience en la pleurant.

Le hasard a voulu que la nouvelle sorte alors que je me rendais à Québec pour ma sortie annuelle sur la Grande-Allée avec mon ami Martin. Si on remonte de 15 ans, c’est un gigantesque revirement… Lui qui m’affligeait de blagues homophobes douteuses a fini par devenir mon meilleur ami.

Je ne considère pas avoir été le souffre-douleur de personne "dans le temps", bien que j’aurais vraiment aimé avoir plus de "respect" de la part de mes camarades.

J’ai néanmoins eu des épisodes où j’étais possiblement dépressif mais je ne pouvais tout simplement pas concevoir l’idée du suicide. "Ils seraient beaucoup trop contents si je disparaissais".

Mais, surtout, je me disais que si j’en finissais, je ne pourrais tout simplement jamais faire ce que je voulais dans la vie. Quelle mort plate, n’avoir jamais réalisé aucun de mes rêves!

Et voir ces loser me dire que je fais une belle vie, ça n’a pas de prix.


décembre 2011
D L Ma Me J V S
« nov   jan »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Catégories

Mises à jour Twitter


Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

