Un Québec fou de ses agresseurs

Mercredi après-midi, j’étais sur la route entre Saguenay et Québec et j’entendais la mère de Marjorie Raymond expliquer à Radio X (ou FM93???) que les intervenants de l’école Gabriel-Le Courtois et de la Commission scolaire des Chic-Chocs avaient préféré voir un problème domestique, la menaçant de plaintes à la DPJ advenant que l’adolescente continue de s’absenter de l’école.

Le « système » a sciemment refusé de protéger une victime. Je ne peux pas m’imaginer qu’il aurait été impossible d’envoyer un professeur lui enseigner chez elle, le temps que la situation se règle. En région, les listes de suppléance des commissions scolaires débordent!

Or, Le Soleil nous apprend que ces mêmes personnes qui ont manqué à leurs devoirs à l’égard de la victime sont toutes compatissantes envers la « bully », que l’on protège en lui disant de se terrer chez elle.

De toute façon, nous dit la mère de Jade, elle n’aurait pas envoyé sa fille dans la « fosse aux lions ».

Mme Chantal Lavigne voulait faire la même chose, sauf qu’on ne le lui a pas permis et elle a fini par décrocher sa fille pendue dans son garage sous les yeux de sa cadette de 5 ans.

Alors que, dans plusieurs pays, Jade prendrait le chemin du palais de justice, au Québec elle jouit de toute la sympathie du « système ».

Rien pour donner tort au Sénateur Boisvenu!

Publicités

1 Response to “Un Québec fou de ses agresseurs”


  1. 1 Gilles Laplante dimanche, 4 décembre 2011 à 15:14

    Ce qui m’inquiète, c’est que le système va finir par sur-réagir et nous donner quelque chose comme le registre des armes à feu, un système inefficace et coûteux. En effet, pourquoi pas un registre des intimidateurs.
    Certes il faut faire quelque chose mais je crois qu’il suffirait tout simplement d’appliquer la législation qui condamne les agressions.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




décembre 2011
D L M M J V S
« Nov   Jan »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Catégories

Mises à jour Twitter


%d blogueurs aiment cette page :