Gonflée à bloc par sa victoire de samedi, la Norvège flotte encore sur l’air de la chanson gagnante, Fairytale d’Alexander Rybak.
Preuve que la chanson joue partout, elle a même été jouée par l’armée lors de la parade dimanche et l’hôtel de ville d’Oslo l’a mis comme carillon.
Les municipalités ont commencé à s’arracher l’organisation du concours et la controverse au sujet de la finale de la Ligue des Champions a débuté. Les deux évènements se tiendront le même soir, la NRK demande donc si ce ne serait pas possible de modifier un ou l’autre.
D’autre part, 2.3 millions de téléspectateurs ont été rivés à leurs écrans entre 21:00 et 00:16 (part de marché de 88%). Ceci place la finale du concours parmi les 10 émissions les plus regardées depuis l’instauration des « BBM » en Norvège en 1992. Dimanche soir, NRK2 a également brisé son record d’audience depuis son ouverture en 1996 avec la couverture en direct de l’arrivée d’Alexander Rybak à Oslo.
***
Et message aux médias allemands, qui aiment tellement ploguer l’origine des gens: ON S’EN CALISSE QU’IL VIENNE DE MINSK!
0 Réponses to “Le « fairytale » de la Norvège”